Toutes les mutations dans la société ont contribué à la naissance de nouvelles compétences qui sont portées actuellement par la nouvelle génération. Ces mutations sont également à l’origine de diverses formations débouchant sur la création de métiers d’avenir. Ils pourront être pratiqués dans la décennie à venir par les natifs de cette nouvelle génération : la génération Z. Quels sont alors les métiers vers lesquels pourra s’orienter celle-ci ?

Quelques métiers d’avenir pour la génération Z

Cette petite sélection vous est proposée afin de vous aider à avoir une idée sur les études que vous pouvez envisager de faire. Elle vous permettra également d’avoir une meilleure visibilité quant à dans quel domaine vous orienter si vous êtes jeune diplômé et/ou à la recherche d’un emploi. Ceux-ci ont été choisis en fonction du niveau de compétence, du salaire annuel et des opportunités qu’ils pourront offrir dans l’avenir. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://generationzebree.fr/.

Ingénieur environnemental

Plusieurs raisons peuvent justifier le besoin de former les ingénieurs sur une question aussi sensible qu’est l’environnement. Que cela soit dans le domaine de l’énergie renouvelable, de l’énergie propre, et même, dans la gestion de l’énergie nucléaire, le besoin de personnel compétent se fera sentir.

Gestionnaire d’informations et de systèmes d’information

Si vous êtes à la recherche d’opportunités professionnelles impliquant des salaires élevés, vous avez une bonne raison pour apprendre le langage informatique, surtout si vous avez un penchant pour ce domaine prometteur.

Planificateur financier

À quoi bon travailler pendant plusieurs années sans jouir des résultats pendant sa retraite ? En étant conseiller financier, il est difficile de se trouver dans une telle situation. Ce besoin est de plus en plus compris par bon nombre de personnes. Il se fera encore plus grand dans les années à venir.

Directeur des ressources humaines

Voici sans l’ombre d’un doute un métier d’avenir. En tant que DRH, votre salaire annuel sera particulièrement élevé et cela connaîtra forcément une amélioration dans les années à venir.

Analyse de sécurité de l’information

Internet et la technologie se sont révélés au même moment que la génération Z. Celle-ci connaît alors l’utilité de protéger ses informations sur le net.

Analyste marketing

La société actuelle est devenue une société de consommation. La nouvelle génération aura alors besoin de personnes capables d’analyser les demandes principales et l’évolution du marché.

Développeur de logiciels

L’actuelle génération a découvert les logiciels. La prochaine les adoptera. Les développeurs de logiciels ont alors l’assurance d’avoir du travail, puisque le besoin sera sans cesse croissant, s’il ne l’est pas déjà.

Les métiers ayant une proximité avec la génération Z

Dans cette catégorie, vous trouverez les métiers comme celui d’interprète, de statisticien et d’infirmier.

Interprète

Il ne s’agit pas du métier le mieux rémunéré de cette sélection. Cependant, l’aspect international a toujours été très important pour les entreprises. Ainsi, lorsque vous remarquerez que beaucoup de personnes s’intéressent à la langue anglaise et la parlent, il faudra se tourner vers une troisième langue pour se démarquer telle que le russe, le chinois ou encore les langues scandinaves.

Statisticien

Un excellent salaire, des possibilités d’évoluer très rapidement et une demande grandissante…autant d’éléments qui devront convaincre les jeunes de se tourner vers ce métier.

Infirmier

C’est un métier qui a une place importante dans la société. Cependant, il est très peu valorisé. Cela devrait changer dans les années à venir.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.