Après l’innovation Internet, les acteurs du secteur bancaire ont innové pour s’adapter aux nouvelles attitudes des consommateurs. Pour avoir plus de clients mobiles, le CIC construit un service de banque en ligne : Filbanque, pour la gestion de compte à distance. Voici tout ce que vous devez savoir sur Filbanque.

Présentation de FILBANQUE

Filbanque est un service de gestion de compte et de conseil en ligne. En termes simples, il s’agit d’une banque à distance. Vous pouvez également entretenir des relations clients à tout moment. En effet, le service est accessible depuis n’importe quel appareil connecté via une application mobile connectée à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Qu’est-ce que Filbank ?

Filbanque est un espace client dédié à la gestion des comptes bancaires. Avec lui, votre banque est dans votre poche ! Ci-dessous quelques informations sur CIC Filbanque.

INTRODUCTION DU CIC, A L’ORIGINE DE LA FILBANQUE

Le CIC a signé un partenariat avec le Groupe Crédit Mutuel pour fournir Crédit Mutuel-CIC. Pour améliorer les services bancaires aux professionnels et aux particuliers, le CIC a mis en place cet outil numérique performant.

Filbanque est généralement considérée comme la banque en ligne la plus pratique pour la consultation et la gestion de comptes bancaires en ligne. C’est un moyen garanti de faciliter et de maintenir la relation entre le client et la banque.

Les conditions d’accès au service CIC Filbanque sont très simples, vous devez d’abord disposer d’un compte bancaire au CIC. Ensuite, vous devez accéder à la plateforme en utilisant des informations spécifiques fournies par votre banque.

Les clients peuvent accéder à Filbanque depuis n’importe quel appareil connecté (ordinateur, tablette, smartphone) 24h/24 et 7j/7.

Avantages de filbanque

Consulter votre compte en ligne

Vous pouvez toujours consulter votre solde auprès de Filbanque, les dernières opérations et les nouvelles opérations liées à l’état de votre compte (retraits, prélèvements, paiements par carte bancaire, ordres de virement, etc.). Le service peut être utilisé avec le système à tout moment.

Pour effectuer les opérations quotidiennes :

Avec la fonction Filbanque, vous pouvez continuer avec CIC à tout moment. Tout comme effectuer des retraits et des dépôts, transférer des fonds (classiques ou permanents), débloquer votre carte de crédit ou gérer votre carte bancaire. Avec Filbanque, ces opérations sont rapidement possibles. La réalisation de ces opérations bancaires en ligne sur Filbanque est garantie et sécurisée. Cela démontre le concept d’une « banque dans votre poche ».

Formule personnelle FILBANQUE

Vous pouvez choisir un contrat personnel ou une formule personnelle Filbanque hors contrat personnel. Voici quelques détails sur ces offres.

Les particuliers de Filbanque sont inclus dans les contrats individuels. Pour vous faciliter la vie, Personal Contracts propose une gamme de services bancaires sous forme d’abonnement mensuel.
Filbanque hors contrats personnels : consulter vos comptes, effectuer des virements entre vos comptes, virements externes ou récurrents. Cette formule sur Filbanque est gratuite. Une seule option est facturée, la commission de gestion des ordres de bourse est de 1,50 EUR par mois.

CARACTÉRISTIQUES CLÉS DE FILBANQUE

Filbanque a de nombreuses fonctions. Il vous permet d’effectuer toutes les opérations courantes en toute sécurité, à savoir :

  • Consulter des comptes ;
  • réaliser des opérations bancaires en  ligne ;
  • accéder aux services bancaires ;
  • des échanges avec un conseiller ;
  • le service payweb card ;
  • l’assurance.

FILBANQUE PRO : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

DIFFERENCE ENTRE FILBANQUE PRO ET INDIVIDUEL

Comme mentionné ci-dessus, les offres personnelles sont gratuites, sauf si vous souhaitez souscrire à un service spécial payant.

C’est formidable pour les professionnels de choisir un plan qui leur convient. Filbanque propose une gestion de compte en ligne sécurisée. En tant que professionnel, vous pourrez gérer vos comptes depuis la plateforme : cela comprend la comptabilité, les clients et fournisseurs, les virements et paiements, et plus encore. Certains services sont réservés aux professionnels et aux entreprises :

Utiliser le certificat RGS ;
Consolider plusieurs comptes bancaires professionnels dans un seul espace client ;
Une fonction de sécurité permettant de saisir un identifiant et un mot de passe avant toute opération de transfert ;
Services boursiers.

Votre avis nous intèresse

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.