L’agent immobilier Indépendant : tout savoir sur ce métier

Reda azzedu

Un agent immobilier indépendant accompagne ses clients dans l’achat, la vente et la location de biens immobiliers. Il réalise des estimations, organise des visites et négocie les conditions de vente.

La flexibilité du statut d’agent indépendant

Choisir de devenir agent immobilier indépendant offre une flexibilité inégalée dans l’organisation de votre emploi du temps. En travaillant de manière indépendante, vous avez la possibilité de gérer votre temps comme bon vous semble, vous permettant ainsi de concilier vie professionnelle et vie personnelle de manière harmonieuse.

Une opportunité de développer votre propre entreprise

En tant que mandataire immobilier, vous avez la chance de bâtir votre propre réseau de clients et de partenaires. Cette indépendance vous permet de créer votre propre entreprise, tout en bénéficiant du soutien et des outils fournis par des réseaux de mandataires reconnus.

Agent immobilier indépendant : les structures possibles

De plus en plus de professionnels de l’immobilier se tournent aujourd’hui vers les structures dites «indépendantes». La raison en est que le fonctionnement en indépendant offre une plus grande aisance de travail et une rémunération qui est fonction de votre travail.

Dans le métier d’agent immobilier indépendant, il existe plusieurs sous-structures en indépendant. L’agent immobilier indépendant est le plus souvent un agent commercial. Il peut également exercer en tant que négociateur immobilier indépendant. Enfin, il peut opter pour le statut d’auto-entrepreneur ou pour le « portage salarial ».

Le portage salarial immobilier est une alternative pour les agents indépendants qui souhaitent bénéficier de la sécurité du salariat tout en conservant leur autonomie. Ce dispositif permet de percevoir un salaire tout en déléguant la gestion administrative et fiscale à une société de portage.

Les professionnels chez SAFTI ne sont pas considérés comme des “agents immobiliers” au sens strict de la loi. En réalité, SAFTI recrute des agents indépendants en immobilier, ayant le statut d’agents commerciaux inscrits au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Conformément à la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite “Loi Hoguet”, le statut d’agent commercial s’applique aux mandataires immobiliers indépendants. Bien que les missions soient identiques à celles des agents immobiliers traditionnels, les statuts juridiques diffèrent.

Des formations et un accompagnement personnalisé

Les réseaux de mandataires immobiliers offrent souvent des programmes de formation et un accompagnement personnalisé pour vous aider à réussir. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez bénéficier de conseils et de ressources pour améliorer vos compétences et développer votre activité.

Un potentiel de revenu illimité

En tant qu’agent immobilier indépendant, votre potentiel de revenu est limité uniquement par votre motivation et votre capacité à conclure des ventes. Contrairement aux emplois salariés traditionnels, votre rémunération est basée sur les commissions de vos transactions, vous offrant ainsi une opportunité de gains significatifs.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire