Les avis sur la fiche Google My Business servent à améliorer la popularité de votre entreprise. Cependant, il arrive des fois qu’ils participent à nuire à votre e-réputation. Alors, il existe des pièges que vous devez éviter lorsque vous détenez une fiche Google My Business. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Focus !

Laisser les avis sans réponse

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google My Business, il est peu conseillé de laisser les avis des internautes sans réponse. C’est l’une des erreurs que commettent souvent certaines entreprises. Elles se disent qu’il ne vaut pas la peine de faire un retour à un client ayant déposé des commentaires positifs à leur sujet.

Pourtant, il est important de lui accorder toute votre attention afin de le motiver à recourir à vos services ou à faire des recommandations. Quant aux avis négatifs, ils méritent également que vous les preniez en considération. Vous devez écrire au consommateur et lui poser des questions sur ce qui lui a déplu. Ainsi, vous serez en mesure de lui apporter une solution ou d’améliorer vos prestations pour les fois à venir.

Ne pas signaler les faux avis

Il est indéniable que les avis sur Google jouent un rôle important dans le développement d’une entreprise. Malheureusement, c’est un couteau à double tranchant. En effet, en créant une fiche Google My Business, vous vous exposez au risque de recevoir des commentaires négatifs provenant de blagueurs, de concurrents ou de personnes sans scrupule.

Faites donc une vérification des profils et n’hésitez pas à signaler des individus suspects. Vous pouvez également supprimer avis négatif google si vous le souhaitez.

Acheter les avis

Les avis positifs sont d’une importance capitale pour les entreprises qui veulent bien se développer. Parfois, il arrive qu’elles soient tellement dans le besoin, qu’elles décident de créer de faux commentaires élogieux ou d’en faire l’achat. C’est un geste à éviter impérativement. C’est une mauvaise pratique qui peut vous exposer à d’importantes sanctions et même à une peine d’emprisonnement.

Les réponses toutes faites

Vous devez également éviter de répondre aux avis clients en masse. Pour chaque internaute, vous devez offrir un message personnalisé afin de lui montrer que vous êtes content de son retour sur vos services. Cela permettra de renforcer vos liens et de le fidéliser par la même occasion. Enfin, n’oubliez pas de mettre à jour vos informations sur Google My Business. Ne pas le faire peut être préjudiciable pour votre image.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.