Top 8 des choses à éviter de faire en auditoire

Reda azzedu

La rentrée est là, et avec elle, le retour tant attendu en salle de cours en présentiel ! Cependant, il y a certaines choses que tu devrais absolument éviter de faire en auditoire, sous peine de connaître des moments gênants que tu n’es pas près d’oublier. Si tu as déjà vécu ces situations désagréables, partage cet article avec tes amis de la team auditoire !

Arriver en retard

L’indémodable classique, arriver en retard est un faux pas à ne pas commettre. Non seulement le professeur te juge, mais toute la classe te regarde de travers, surtout si tu as l’air fatigué. Parfois, tu auras même droit à une petite plaisanterie de la part du prof, ce qui ne rendra pas la situation plus agréable.

Trébucher

Cela va de pair avec le point précédent. Si tu as déjà trébuché en auditoire, tu te souviens sûrement des gloussements discrets de tes camarades. Il se peut même que le professeur fasse une remarque mémorable à ce sujet.

Trop parler (surtout si tu te fais réprimander) :

Les chuchotements en salle de cours sont agaçants, mais on y succombe tous. Que ce soit pour discuter des derniers potins ou pour organiser la prochaine soirée, ces bavardages perturbent grandement la concentration. Parfois, tu en es le responsable, parfois ce sont les personnes juste devant toi. Quand ça commence, ça ne s’arrête généralement pas, sauf si les fautifs sont remis à leur place, ce qui peut ne pas être très amusant.

Faire profiter de la musique de ton téléphone :

Le cours touche à sa fin, alors tu jettes un coup d’œil à ton téléphone pour consulter les dernières actualités sur Kotplanet. Le problème, c’est que le son était activé ! Être généreux est une qualité, mais partager la dernière vidéo avec toute la classe n’est pas vraiment une bonne idée. C’est presque irrespectueux et, en plus, cela montre au professeur que tu as clairement d’autres préoccupations en tête, ce qu’il est peu probable qu’il oublie.

Renifler

Le mois de septembre apporte souvent son lot de musiciens en salle de cours : les renifleurs, les éternueurs, les tousseurs. Peut-être serait-il judicieux de distribuer des mouchoirs dans les “studentpacks” pour éviter tout désagrément.

Dormir

Pour te mettre en évidence, il n’y a rien de mieux que de t’endormir en cours. Certaines universités ont même créé des comptes Instagram dédiés aux plus belles siestes en auditoire. Il serait bon que certains se rappellent qu’ils ont un lit chez eux, car il y a des activités bien plus glorieuses que de dormir en cours… surtout si tu ronfles !

A lire aussi :

Des étudiants lâchent déjà leurs études faute de logement, la panique commence à monter

Utiliser son téléphone de façon excessive

Passer son temps à surfer sur les réseaux sociaux, à envoyer des messages ou à jouer sur son téléphone en cours est une distraction majeure. Non seulement cela perturbe ta propre concentration, mais cela peut aussi déranger les autres étudiants et le professeur. C’est une façon sûre d’être mal vu en classe.

Manger de manière bruyante

Apporter un repas en classe peut être tentant, mais cela peut devenir gênant si tu manges bruyamment ou si ton repas dégage une forte odeur. Cela peut perturber tes camarades et détourner l’attention du cours. Il est préférable de manger discrètement et de choisir des aliments qui ne sont pas trop odorants pour respecter l’environnement de classe.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire