Quelle formation pour travailler dans le développement durable ?

Reda azzedu

En quelques années, le nombre de la population sur notre planète a incroyablement augmenté. Provoquant un changement important de l’écosystème. Les déchets sont de plus en plus nombreux. C’est pourquoi il est très important d’aborder le sujet du développement durable.

Le développement durable et ses enjeux

Il faut savoir en premier lieu, le concept de marketing durable. Le développement durable, c’est l’idée que l’on peut vivre aujourd’hui de manière responsable sans compromettre l’avenir des générations futures. Derrière ces termes, il y a une logique de long terme. Selon ce concept, on peut donc répondre à nos besoins actuels en laissant la possibilité à nos enfants de répondre aux leurs. Le développement durable s’appuie sur trois piliers : écologique, social et économique.

Le développement durable a pour but d’utiliser et d’exploiter les énergies renouvelables. Il lutte contre l’exclusion sociale, la pauvreté ou les crises sanitaires. Mais l’aspect économique ne doit pas être laissé de côté. Le système doit être viable pour financer des actions respectueuses de l’environnement et pour lutter contre les problèmes sociaux et les inégalités. Il a pour but d’améliorer notre qualité de vie tout en disposant d’un modèle stable et d’une planète en bonne santé. Le développement durable doit fonctionner pour des décennies voire des siècles à venir.

La formation chez ESG GREEN

L’ESG GREEN est une école environnement et développement durable. Elle propose des bachelors et des mastères qui délivrent des titres certifiés au RNCP de niveau 6 et 7. Elle prépare les étudiants à devenir des managers responsables, c’est-à-dire qui intègrent des enjeux sociétaux dans la production de services, de produits, mais aussi dans leur management et leurs décisions au quotidien. L’approche pédagogique est axée sur le développement des compétences par la pratique via des projets.

Les grands projets sont la colonne vertébrale de la formation de l’ESG GREEN. L’établissement forme les étudiants à des compétences spécifiques présentes et attendues sur le marché. Ces compétences permettent de réaliser des activités elles-mêmes liées à plusieurs fonctions du métier. Elle prépare les étudiants à être tout de suite opérationnels et leur permet de travailler dès la première année autour de projets. La pédagogie est axée sur le développement de compétences professionnelles. Elle repose notamment sur : une pédagogie en mode projet, des études de cas réels, des intervenants issus du monde professionnel, des workshops, des séminaires. Offrant ainsi aux étudiants d’avoir une double compétence.

Les admissions à l’ESG GREEN se font sur l’étude du dossier et entretien, en post-bac ou en admission parallèle. L’étude du dossier permet de valider les pré-requis académiques d’admissibilité et d’évaluer votre niveau scolaire ; l’entretien vise à évaluer votre envie de nous rejoindre, connaître votre projet et échanger sur votre motivation à travailler dans le développement durable. L’ESG Green propose un cursus gestion et management responsable des RH qui vous donne les clés pour intégrer le développement durable en entreprise.

Pour conclure, la formation en développement durable a un grand impact positif sur le plan social, économique et écologique à l’échelle planétaire. Avec la formation chez ESG GREEN sur le sujet, vous aurez la chance d’obtenir une double expertise.

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.