Vous êtes en phase de révision pour votre examen ECNi ? Ou, vous cherchez à savoir un peu plus sur cet examen ? Alors, vous n’avez pas besoin de trop chercher. Cet article est fait pour vous. Lisez donc cet article, pour en connaitre davantage sur la préparation des ECNi.

À savoir sur les ECNi

Intervenus en France depuis 2004, les ECNi constituent aujourd’hui l’examen classant national en médecine. En effet, il s’agit de l’examen attestant la fin du second cycle des études de médecine en France. De plus, cet examen, ne fait pas simplement office à l’étudiant d’avoir une moyenne pour réussir.

L’étudiant ayant réussi, choisit le centre hospitalier et la ville d’affectation selon son classement en fin d’examen. Il en est de même pour sa filière et le service dans lequel il devra effectuer un stage d’environ six mois. Si vous désirez en savoir plus sur cet examen, vous pouvez voir ce site

Par ailleurs, c’est un examen qui permet depuis tôt à l’étudiant de savoir à peu près ce qui l’attend. Car, il choisit son domaine et sa place tout en voyant les places disponibles. Cet examen est généralement organisé et supervisé par le Centre National de gestion.

La préparation des examens ECNi

En vue d’obtenir de meilleurs résultats et faire les choix qui conviennent, il est important d’être imprégné sur la préparation des ECNi. En réalité, plusieurs astuces s’offrent à l’étudiant. Tout d’abord, il peut décider de chercher les livres ayant rapport aux ECNi. Il en existe de plusieurs types. Ce sont généralement des documents avec des exercices similaires aux épreuves de l’examen.

Ensuite, vous avez la possibilité de faire la préparation des ECN en ligne. Visitez donc le site de cette plateforme pour en apprendre en plus. Vous y trouverez sur le site en ligne des cas pratiques et réels des cliniques. Aussi, après avoir traité un exercice, l’étudiant à la chance de voir la correction de ce qu’il y a produit. Tout ceci dans le but de le préparer à l’examen final. Et pour garder la traçabilité, vous pouvez aussi télécharger des épreuves.

Enfin, l’étudiant en médecine qui se prépare pour l’examen peut collaborer avec les meilleurs élèves afin de mettre de son côté le plus de chances possible. Certes, pour la préparation d’un examen, il faut mettre les bouchées doubles, mais avec des efforts, vous y arriverez.

Quelques conseils pour la préparation des ECNi

L’étudiant qui est conscient de sa réussite cherchera déjà des informations bien avant d’atteindre la fin du cycle. Ainsi, il peut retenir comme conseils qu’il lui faudra chercher les meilleurs exercices et fiches ECNi. Pour mieux approfondir, il doit travailler avec les meilleurs et surtout privilégier l’esprit de travail en groupe.

De surcroit, il faut qu’il fasse des stages. Ce qui lui permettra de mieux s’en sortir face aux réalités pratiques. Rappelons qu’il n’est pas sans savoir que tout étudiant doit avoir son planning de révision pour éviter le désordre.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.