Porté notamment par une tendance des tutoriels en ligne, le bricolage revient au goût du jour. La génération qui ne s’intéressait pas aux marteaux et aux clous semble soudain porter une attention particulière à la création de leur élément décoratif et surtout aux articles d’ameublement. Une situation qui profite aussi aux palettes de stockage qui ont le vent en poupe ces dernières années.

Un matériau aux multiples usages

Il faut dire que les palettes de stockage se prêtent à tous les projets. Ce peut être la création aussi bien la création de canapé d’extérieur que d’espace cocooning dans le jardin. Il peut également vous être utile pour l’agence d’intérieur en créant des espaces de rangement et des tables basses.

On préfère les palettes de stockage aux planches de bois classiques. Et pour causes, elles sont d’ores et déjà assemblées. Ce qui permet de gagner du temps dans les travaux et de garantir l’esthétisme du meuble.

Mais, palettes de stockage ou non, les règles du bricolage restent les mêmes. Vous devez savoir faire preuve de minutie pendant chaque étape du projet. Il en va non seulement de votre sécurité, mais aussi de la réussite de votre aménagement. Pour bricoler, vous devez savoir prendre des mesures, voire avoir un compas dans l’œil pendant la découpe.

Une chaise via une palette d’extérieur

Chaque étape de la création d’une chaise d’extérieur à partir d’une palette de stockage est expliquée en ligne. Il faudra commencer par prendre des mesures de l’emplacement de la chaise afin de déterminer sa taille exacte et le nombre de palettes dont vous aurez besoin.

Il ne semble pas utile de préciser que plus la chaise sera grande, plus vous aurez de matériaux. Mais pour commencer, vous pouvez concevoir une chaise pour une personne uniquement.

Pour le siège, il suffira d’une palette. Afin d’avoir une hauteur optimale, placez deux palettes de stockage l’une sur l’autre via une colle de bricolage.

Pour le dos de la chaise, vous allez devoir découper une partie d’une même structure. Afin que celle-ci épouse parfaitement le siège, il faudra enlever la partie basse d’un côté de la palette. Cette dernière viendra alors se fixer sur la structure à l’aide de clou.

Prôner une inclinaison de 34 ° environ pour un maximum de confort.

Les accoudoirs seront aussi faits à base de palette de stockage. En ce sens, il faudra prendre un autre matériau et le coupe en deux le long de la largeur. Vous aurez ainsi deux structures bien différentes à poser sur la gauche et la droite de votre siège.

Pas besoin de travaux de finition. En l’état, le siège donnera un peu de caractère à votre aménagement d’extérieur. À la rigueur, vous pouvez y mettre un vernis et quelques coussins.  Mais si l’envie vous en prend, et que le budget disponible le permet, rien ne vous empêche de peindre la chaise en question. Optez dans ce cas pour une peinture bicouche.

Une table basse à base de palette de stockage

Très tendance depuis quelques saisons, la table basse en palettes de stockage peut être un atout charme pour votre aménagement d’intérieur. De plus, elle est simple à créer.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 ou 3 palettes en fonction de la hauteur désirée. Chacune sera à coller sur l’autre via une colle à bois. Afin de faciliter l’entretien de votre salon, placer quatre roues dans chaque coin de la palette. Enfin, pour l’esthétique, placer une plaque de verre sur le sommet de la table basse après avoir appliqué une couche de vernis ou de peinture.

Cet article d’ameublement saura se marier à la perfection avec vos autres accessoires de décoration, apportant une note de convivialité et de modernité à l’espace.

Plus d’informations sur les travaux et la maison en général, vous pouvez consulter Blog-maison.net qui pourra vous être utile si vous souhaitez des conseils sur le sujet. Si vous souhaitez plus d’idées de créations d’objets en palettes, vous pouvez regarder cet article sur Pinterest.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.