Le déblocage exceptionnel de l’épargne salariale est loupé

Reda azzedu

En ces temps de crise économique, l’épargne fait de plus en plus débat. D’ailleurs, cette mesure, le pays ne s’attendait vraiment pas à recevoir autant de critiques.  Titulaires d’un compte épargne, cet article est pour vous.

En effet, le gouvernement semble avoir fait une erreur en voulant innover ! Est-ce une bonne idée de puiser dans ses économies ?

François Hollande a tenté cette expérience il y a une dizaine d’années. Face à des résultats désastreux, il s’est juré de ne pas répéter les mêmes erreurs. Apparemment, Emmanuel Macron a une mauvaise mémoire. Ancien ministre de l’économie chouchou de Julie Gayet, il devrait sans doute en dissuader son équipe. Pourtant, le problème de l’épargne reste entier.

Comment puis-je le réparer sans causer plus de problèmes? On essaie de trouver la bonne réponse à l’aide de ses archives et des annonces des dirigeants ! L’ambiance au Congrès ne va pas s’améliorer, c’est le moins qu’on puisse dire. Quant à l’ambiance sociale, on craint fortement que les syndicats ne profitent de cette mauvaise ambiance pour bloquer à nouveau le pays.

Une découverte étonnante

Si vous épargnez avant début 2022, vous pouvez débloquer votre compte d’épargne. Notez que la limite de retrait est de 10 000 EUR. Comble de l’horreur, on ne peut pas le faire plusieurs fois de suite. Malheureusement, comme les malheurs vont souvent de pair, nous devons justifier les choses que nous voulons financer.

En d’autres termes, si vous essayez de comparer les intérêts offerts par vos concurrents, vous échouez ! Évidemment, ne comptez pas trop dessus dans les années à venir.

 

Face à ces conditions agressives, les Français se retiennent. De plus, depuis 2008, l’argent de votre épargne ne sera plus bloqué pendant cinq ans. Face à ce constat, certains attendent le réveillon. Un expert irait plus loin et dirait : « Ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts ont récupéré leur argent. Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Êtes-vous plutôt cigale ou fourmi ? hâte de lire vos commentaires !”

Un paradoxe troublant

Pour ceux qui souhaitent épargner, l’épargne n’est possible que s’ils peuvent se le permettre. Autrement dit, si vous n’avez pas trop souffert de l’inflation et des pénuries alimentaires, vous avez probablement pesé le pour et le contre de cette mesure. Priez pour que 2023 soit synonyme de meilleures nouvelles.

Un dispositif valide ?

Ce programme particulier de sortie anticipée n’est pas le premier. Dès 2003/04, puis en 2008 et 2013, le gouvernement d’alors offrait aux salariés la possibilité de bénéficier de plans d’épargne entreprise.

“Cela évolue avec son temps, mais il n’y a rien de plus incertain que de savoir s’il portera réellement et essentiellement ses fruits.” “Libéré”, a commenté Mathieu Chauvin.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.