Etudiant : Comment choisir son logement ?

Les vacances de l’été est la période la plus rapide de l’année ! entre Aout et Septembre, ce n’est qu’un clin d’œil, et on se trouve vite à paniquer. Tout a commencé lorsque vous faites admis dans l’université de vos rêves et vous imaginez déjà la nouvelle vie qui s’ouvrent devant vous.  Vous êtes emporté de joie et vous vous acharnez sur le dossier administratif et les documents à fournir. Seulement, ce n’est pas tout. Vous vous rendez compte qu’il vous reste beaucoup à faire… Entre plusieurs soucis à traiter d’urgence, trouver un logement est le plus pointant.

Voici quelques pistes pour trouver le logement qui vous convient :

Consulter une agence

Vous aurez plus de chance de trouver un logement via une agence ou un particulier si la durée de votre formation est longue. En effet, ils apprécient les ententes à Long Terme. De plus, ne vous attendez pas à trouver ce que vous cherchez du jour au lendemain, il faut beaucoup d’effort et de patience. Aussi, plus vos garanties seront intéressantes pour le locataire mieux ça ira.

Trouver le logement sur le site du CROUS

Avant le 31 de l’année précédent l’année ou la formation débutera, il faut se rendre sur le site du CROUS, et remplir le formulaire pour faire la demande de logement et tenter votre chance. Il est à noter cependant, que c’est un processus à faire chaque année, vu que vous ne garderez pas automatiquement votre logement pour toute la durée de votre formation.

Et pourquoi pas la colocation !

C’est vrai que c’est une solution très économique. Et si vous arrivez à vous entendre avec votre coloc, c’est le paradis ! Or, ce n’est pas toujours évident, et pas mal de fois on se trouve à gérer une relation toxique, chaque jour ! Il faut donc soigneusement choisir la personne avec qui vous allez habiter.

Votre avis nous intèresse

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *