Animateur : comment bien choisir son employeur ?

Reda azzedu

Vous êtes un animateur professionnel en recherche d’une structure de loisirs pour exercer votre métier ? Avant de signer dans une nouvelle entreprise, il convient de vérifier si cette dernière correspond bien à vos attentes. Cela passe donc par les bonnes questions à se poser. Ajouté à cela, des sociétés de recrutement d’animateurs existent pour vous accompagner vers une structure adaptée à votre profil.

Dans n’importe quel secteur d’activité, choisir son employeur est une décision délicate. La branche de l’animation ne déroge pas à la règle. Si vous êtes un animateur professionnel en recherche d’emploi dans un camping ou encore un village vacances, il est vivement conseillé de savoir où vous mettez les pieds avant de signer un contrat. Pour ce faire, cet article vous conseille de suivre quelques points de contrôle pour bien choisir votre employeur. Un coup de pouce proposé par des recruteurs compétents est également à prendre en compte.

L’organisation de l’entreprise

Votre entretien de recrutement doit vous servir à analyser comment le camping/village vacances fonctionne. Comprendre la société vous permettra de voir si son mode d’organisation vous semble fluide et en corrélation avec les missions d’un animateur professionnel. Par cette attention, vous pourrez aussi comprendre l’importance que la structure porte à l’animation, et ainsi voir si votre rôle sera reconnu.

Votre affinité avec le projet d’animation vendu par votre employeur

Sans tomber dans la caricature de travailler dans le secteur qui vous fait rêver depuis que vous êtes enfants, il est important d’être certain d’œuvrer pour une structure de loisirs compatible avec votre vision d’une animation de qualité. Le poste de vos rêves peut devenir un enfer si vous ne cessez de remettre en cause les animations qu’on vous demande de faire.

La corrélation entre les valeurs affichées et la réalité

C’est un fait, toutes les structures de loisirs annoncent leurs valeurs sur le site internet. Prenez cependant le temps de regarder l’entreprise avec un œil attentionné afin de vérifier si les valeurs prônées sur l’animation sont présentes. Et voir concrètement comment ces dernières sont mises en application autour des projets d’activités.

L’ambiance dans l’hôtel de plein air

L’atmosphère que vous sentez lors du recrutement doit être analysée avec soin. Etudier les signaux faibles que vous captez en vous rendant dans la salle d’entretien ou lorsque vous discutez dans les couloirs avec le personnel sur place vous donnera une bonne indication de l’état d’esprit avec lequel les collaborateurs évoluent au quotidien. Vous sentez-vous bien accueilli, écouté et pris en considération ?

La possibilité de développer vos compétences

Chaque expérience doit vous apporter quelque chose en tant qu’animateur. Cherchez donc à analyser ce que cette nouvelle structure de loisirs pourra vous apporter comme connaissances et compétences. L’important et que vous évoluez en tant qu’animateur, afin de pouvoir prendre de plus en plus de responsabilités et avancer dans votre carrière.

Tournez-vous vers des recruteurs experts

Une société de formation et de recrutement d’animateurs, comme Bleu Blanc Ciel peut également vous être utile.  Lors du processus de recrutement, ce prestataire pour hôtellerie de plein air s’applique à déterminer votre vision du métier, vos compétences ou encore vos souhaits d’animation. De fait, Bleu Blanc Ciel vous dirige vers une structure de loisirs de qualité et adaptée à votre profil. Vous pourrez ainsi exercer votre métier avec passion.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.