Nous sommes tous à la recherche de nouvelles idées pour économiser de l’argent et garder quelques montants supplémentaires dans nos portefeuilles. Mais pour beaucoup d’entre nous, il peut sembler impossible de faire plus avec l’argent que nous gagnons déjà. Mais, il existe toujours des moyens d’économiser de l’argent, en particulier si vous êtes prêt à investir un peu de temps.

  1. Cartes de crédit Récompenses

Si vous recherchez un moyen simple et facile d’économiser de l’argent sur vos dépenses de tous les jours, trouvez la solution du côté de votre carte de crédit.  C’est vrai – avec la bonne carte de récompenses, vous pouvez économiser de l’argent sur toutes vos dépenses, des factures habituelles aux dépenses de votre ménage. Pour obtenir ces économies, vous aurez besoin d’une carte de récompenses offrant un pourcentage de remboursement pour chaque euro dépensé. Avec ces quelques économies vous pouvez effectuer vos paris sportifs en ligne.

  1. Changer de compte bancaire

Si des frais sont imputés à votre compte courant ou si votre épargne ne vous rapporte aucun intérêt, il est peut-être temps de changer de banque. Vous pouvez obtenir plus de 10 fois l’intérêt en utilisant un compte d’épargne en ligne à taux d’intérêt élevé et de nombreux comptes de contrôle en ligne gratuits et sans dépôt. Avec l’une ou l’autre de ces options, vous économiserez de l’argent par rapport aux options traditionnelles.

  1. Négociez de nouveaux taux sur vos cartes de crédit

Les sociétés émettrices de cartes de crédit essaient toujours de susciter votre intérêt. Elles peuvent le faire à cause d’un manque d’utilisation. Quelle que soit la raison, vous pouvez économiser beaucoup en les appelant et en leur demandant de baisser votre taux d’intérêt. Si vous n’arrivez pas à une entente favorable, envisagez de vous procurer une nouvelle carte de crédit à 0% d’intérêt pour les transferts de solde. Cela réduira votre taux à zéro pendant 18 mois et vous fera économiser une tonne de paiements d’intérêts.

CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR L’ALIMENTATION

Selon un récent sondage, la famille française moyenne dépense 151 euros par semaine pour se nourrir, y compris pour manger au restaurant. Cela représente un coût modeste de 7852 euros par an. Voici 20 façons de garder plus de cet argent dans votre poche:

  • Utiliser les applications de coupon

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent à l’épicerie est de télécharger une application de coupon telle que Ibotta France. Cette application vous permet de sélectionner des coupons. Une fois que vous avez acheté les articles, vous pouvez numériser votre reçu et recevoir du remboursement sur vos  achats. Cela ne prend presque pas de temps et l’application peut être utilisée dans n’importe quel magasin où le reçu affiche une description.

  • Faire des programmes de repas

L’un des plus grandes causes d’un budget d’alimentation exagéré est le fait de ne pas souvent se poser la question suivante «Que faut-il cuisiner pour  le dîner?» Plutôt que de prendre l’habitude de commander une pizza ou de sortir pour un fast-food quand la question du diner vous dépasse, chose  qui vous revient infiniment plus cher que de cuisiner à la maison – habituez-vous à planifier vos repas pour la semaine ou le mois. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais vous placera également dans une bonne position pour utiliser tous les aliments que vous achetez à l’épicerie.

  • Faites une liste d’achats et respectez-la

Une fois que vous savez ce que vous envisagez de faire pour le dîner chaque soir de la semaine ou du mois, faites une liste d’épicerie en fonction de vos plans de repas et n’achetez que ce qui est sur votre liste d’épicerie! Les ninjas en planification de repas peuvent arriver à un niveau d’expertise où ils peuvent  acheter certains ingrédients en promotion,  pour les utiliser dans plusieurs repas, mais même si vous  commencer  par  faire de simple plans de repas et une liste pour la semaine, vous ferez des économies. Avoir une liste spécifique d’articles à acheter peut même vous éviter l’erreur fatale qu’on commet souvent en faisant du shopping avec un estomac vide, et finir par avoir la moitié du magasin dans le cadi.  Peu importe si cette tarte vous fait saliver, si elle n’est pas sur la liste, c’est non !

  • Acheter des produits économiques

À l’exception de quelques articles remarquables, la plupart des produits économiques  sont presque identiques à leurs homologues de marque. La marque est un mythe qui nous fait croire que si l’on ne mange pas un produit de marque, on en mourra.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.