Il est indéniable que les femmes ont toujours été engagées dans une forme de commerce ou l’autre depuis des temps immémoriaux. En fait, cela remonte à plus de deux mille siècles. À l’époque, nous avons eu des cas de femmes qui étaient dans le pétrissage, la tapisserie, la cuisine, etc. Avancez rapidement dans le temps présent et vous vous rendrez compte que l’affaire n’a pas changé, ce qui signifie que les femmes n’ont pas grandi plus paresseuses. Au contraire, elles ont continué à devenir plus fortes.

En outre, elles ont continué à rechercher des projets dignes de confiance et susceptibles de nourrir leurs enfants. Elles cherchent même à monter des partenariats avec leurs amies, et créer un business commun. En fait, il y a plusieurs choses qui étaient autrefois synonymes de masculinité comme jouer au casino en ligne, mais dans lesquelles des femmes se sont aventurées et ont été plus gagnantes que leurs homologues masculins. Dans cet article, nous nous contenterons de citer des idées de business purement féminines à monter entre copines.

  • Salon de coiffure

Partout dans le monde, on sait que les cheveux bien entretenus ajoutent à la beauté d’une femme.  C’est pour cette raison qu’il n’ya pratiquement aucune femme qui ne prête pas attention à ses cheveux. Elles se coiffent toutes les semaines, tous les quinze jours, tous les mois ou tous les trimestres. L’idée est qu’en général, les femmes aiment avoir un nouveau style de coiffure dans la mesure de leurs budgets.

Votre amie et vous  pouvez donc envisager de démarrer une entreprise de salon de coiffure, où vous pouvez tresser les cheveux, fixer les tissages aux cheveux, faire des bruchings, des teintes capillaires, etc. Vous voudrez peut-être commencer par apprendre la technique, puis élargir votre horizon.

  • Studio de Nail Art

Vous pouvez envisager d’apprendre à peindre les ongles, à réparer des ongles artificiels, mais aussi à maîtriser le Nail Art. C’est aussi un type d’entreprise que même deux femmes qui travaillent à plein temps  peuvent démarrer, en employant un expert pour servir les clientes.

  • Un petit Restaurant

Si  vous êtes deux cordons bleus et  avez toutes deux le talent culinaire nécessaire pour préparer de bons repas, vous voudrez peut-être démarrer une entreprise de restauration. Cela signifie que vous devrez préparer de bons repas  que les gens viennent manger ou  emporter. L’idée est de pouvoir donner le meilleur à vos consommateurs.

  • Diriger une chambre froide

Dans le monde entier, on consomme du poisson, du poulet, de la dinde, des crevettes et plein de viandes. C’est pour cette raison qu’il existe des chambres froides. Ainsi, le secteur des chambres froides peut être une excellente source de revenus pour vous et votre copine, qui comme vous cherche à monter un projet.

  • Un centre de maquillage

Si vous avez le don du maquillage, alors vous pouvez envisager de démarrer une entreprise de maquillage. Bien plus qu’une make-up artist , vous pouvez également envisager la vente de produits de maquillage. Les mamans au foyer,  et les femmes salariées peuvent prendre part à ce type d’entreprise. Cependant, pour les femmes qui travaillent dans une autre entreprise,  il est possible de  s’y consacrer à temps partiel, en rendant leurs services à leurs clientes les week-ends, quand elles ne travaillent pas.

  • Boutique en ligne

Ceci est particulièrement une entreprise qui conviendrait aux femmes qui travaillent. Cela signifie que même pendant que vous êtes au travail, vous pouvez, avec votre copine, gérer votre boutique en ligne, car il s’agit simplement d’être connecté à Internet. Ou l’une de vous s’occupe de l’approvisionnement en marchandise, tandis que l’autre s’occupe de la gestion des ventes.  Cela implique la vente de vêtements, chaussures et autres accessoires de mode. Vous devrez peut-être créer un site Web très attrayant pour pouvoir attirer un grand nombre de personnes.

  • Ouvrir une Boutique de prêt à porter

Si vous et votre copine sont deux femmes au foyer, songez alors à créer cette entreprise qui peut vous garantir de bons profits. Qu’est-ce que cette affaire implique? Cela signifie que vous pouvez acheter des articles de mode auprès de grossistes ou de détaillants et les faire afficher et les vendre dans votre magasin. Vous pouvez également envisager d’acheter directement auprès de fournisseurs d’autres pays, en particulier là où ils sont fabriqués.

Votre avis nous intèresse

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.