Votre stratégie de référencement naturel ne vous donne pas satisfaction ! Et pourtant vous avez alimenté votre beau site en bons contenus web : c’est le cauchemar d’une majorité de webmasters. Nous allons vous présenter une démarche qui a fait ses preuves. Elle consiste en deux conseils :

  • privilégiez le netlinking ;
  • utilisez un outil de netlinking.

Trop simple pour être vrai ? Les lignes à suivre ont pour ambition de vous en convaincre. Leur fil conducteur est le suivant : le netlinking est le critère le plus important, l’acquisition rapide de backlinks de qualité est la meilleure tactique, le recours à un outil de link building est la meilleure option.

Suivons ce fil.

Pourquoi le netlinking fait la différence ?

Élaborer une campagne de net linking consiste à installer des liens qui pointent vers votre site à partir de sites distants. Quand un internaute pointe vos pages, il déclare qu’elles sont de qualité, et qu’elles ont satisfait son intention de recherche.

Les robots ne peuvent pas rester insensibles à un vote en votre faveur. Ils font le décompte des liens entrants, et en concluent, logiquement, que vous êtes populaire, et que votre contenu, optimisé sur des mots-clés, mérite d’être positionné en tête des SERPs à chaque fois qu’une requête basée sur vos mots-clés est saisie ou dictée.

Vous commencez à être convaincu ? Eh bien, les moteurs de recherche le sont. Cette longue phrase est un axiome de base codé dans leur algorithme.

Comment acquérir des backlinks rapidement ?

Google préconise de publier des contenus web de qualité et d’attendre qu’ils soient remarqués et partagés (création de liens entrants). Seulement, l’attente risque de durer, et votre activité ne peut pas supporter une attente.

Pour les plus impatients, il préconise le SEA : vous achetez le Top SERP. C’est rapide et efficace, sauf que cela dure tant que vous payez : ce n’est pas permanent.

Un lien acheté est permanent. Obtenir des liens entrants de qualité booste de façon permanente votre référencement naturel. Le tout est de savoir le faire dans les règles de l’art.

Trouver le seuil minimum de backlinks nécessaires pour améliorer votre référencement organique de façon significative exige beaucoup de temps. Nous retournons ainsi au point de départ : vous n’avez pas le luxe d’attendre. L’alternative est à portée de main, ou d’écran, elle consiste en l’utilisation d’un outil de netlinking. En plus de gagner en temps, vous gagnerez en efficacité.

Le ROI d’un outil de netlinking est rapide, et garanti

Tous les liens ne se valent pas ; le même constat peut être fait pour les campagnes de netlinking et les stratégies de référencement naturel. L’apport d’un outil de netlinking bien conçu ne se limite pas à l’obtention d’un grand nombre de liens, ce n’est que le début, il vous garantira la qualité du lien, et vous assistera dans la construction, la mise en œuvre et le suivi d’une véritable stratégie.

De la qualité du lien

Un bon backlink senti comme naturel par les lecteurs et les robots doit lier des pages qui ont les même thématiques (c’est obligatoire), une sémantique proche (c’est très conseillé) et les mêmes mots-clés (ce n’est pas obligatoire, mais la conversion des nouveaux visiteurs est grandement facilitée). Pour vous déverser un trafic web et un link juice conséquents, ses métriques seo doivent être satisfaisantes. Un outil de netlinking bien fait vous fournira sur une simple connexion une large liste de sites hôtes rangés par thème, avec les tarifs et les métrics affichés en parallèle. Vous pouvez faire un choix rationnel de liens.

De l’élaboration d’une véritable campagne

Aussi important que l’obtention de backlinks de qualité, vous avez la possibilité d’opter pour une assistance personnelle par un conseiller interne pour les actions constructives suivantes :

  • une sélection adéquate de vos mots-clés ;
  • un audit de votre site et de celui de vos concurrents directs ;
  • une optimisation de votre mix de liens ;
  • une élaboration et un suivi d’un planning d’émission de links ;
  • un suivi de votre positionnement durant le déroulement de la campagne ;
  • un réajustement des actions si nécessaire ;
  • une recherche manuelle poussée de liens externes en cas de besoin ;

Toutes ces actions sont entreprises à l’aide des meilleures solutions informatiques sur le marché et grâce à plusieurs d’outils seo internes réunis en seul lieu.

À titre d’illustration pratique, nous vous invitons à visiter la plateforme Boosterlink.fr, une fonctionnalité test gratuit est prévue par cet outil de netlinking.

Êtes–vous convaincu ?