L’arrivée de l’Internet dans la vie quotidienne a tellement changé le monde dans tous les secteurs d’activité. Pour les équipes commerciales et marketing en particulier, ils ne peuvent-elles plus s’en passer des réseaux sociaux en ce moment. Ce dernier a joué un rôle majeur afin d’évoluer dans la société et pour réussir dans les affaires de ventes.  Tout peut se faire en ligne à l’heure actuelle et c’est justement le système du social selling.

Qu’est-ce que le social selling ?

Le social selling, on en parle beaucoup, mais qu’est-ce exactement ? Ce n’est pas si nouveau, on peut la définir comme une nouvelle approche de vente à la croisée de la prospection commerciale et le marketing digital. Autrement dit, c’est un ensemble de techniques de vente permettant d’identifier, d’approcher et de signer de nouveaux prospects via les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter…)

Oui, il s’agit bien de vendre ! La vente a été toujours présente avant ce social selling. Ainsi, ce n’est pas si récent que cela, il a été déjà prisé depuis toujours, mais sous une version différente. Ce système permet d’effectuer de multiples points de rapprochement avec les clients potentiels et le vendeur. Cependant, particulier ou entreprise, nombreux sont les participants qui a intégré dans l’enjeu du technique social selling. Les clients se font leur propre opinion sur un produit en recherchant des informations sur les réseaux sociaux professionnels ou Google.

À propos de la formation

La technologie a totalement changé le monde. Il a détourné la façon de marketer et de vendre les produits et services par un business en ligne. Ce qui a donné l’objectif de social selling que les équipes commerciales doivent aller chercher les prospects là où ils sont. Cette stratégie a apporté ses fruits. 78% des commerciaux qui ont adopté la technique ont vu leurs chiffres d’affaires augmentés progressivement.

Si vous voulez maîtriser les bases, en vue d’approfondir vos connaissances sur le marketing, il existe désormais une formation social selling. La formation permet aux marchands d’adapter les nouveaux outils digitaux à démarches commerciaux. Au programme :

  • La prospection commerciale dans un monde digital
  • Les réflexes de la vente moderne BtoB
  • Les enjeux et les bénéfices du marketing au social selling
  • Le développement des ventes directes sur les réseaux sociaux.

Pourquoi faire du social selling ?

Vous n’êtes pas encore certain que le social selling BtoB puisse avoir un impact positif. Ce système apporte de nombreux avantages pour les marketeurs. Vous allez donc faire du social selling pour améliorer vos performances commerciales et augmenter vos chiffres d’affaires. Ce système va accroître la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux. Également, celle-ci va faciliter les recherches clientèle pour vos produits et vos services.

Il est aussi important de préciser que le social selling permet à la force de vente d’identifier plus facilement des prospects, d’enrichir la relation commerciale (écoute, interactions directes, accompagnement personnalisé). Il aide à apporter des informations pertinentes et potentiellement pour faciliter l’achat, presque 90% de l’information du produit est sur l’Internet. Au final, il faut bien optimiser votre compte Linkedin afin de voir votre profil récemment.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.