Aujourd’hui, toutes les petites et grandes disposent d’un TPE fiable permettant un mode de paiement simplifié. Les transactions par carte bancaire sont donc obligatoires. Pour cela, on encourage l’adoption d’un terminal de qualité dans l’ensemble des équipements liés au service concerné. Depuis maintenant quelques années, la loi stipule que l’usage de ce type de dispositif est essentiel à tous les services publics. Voyons les détails.

 

TPE pour une entreprise moderne

 

L’accessoire est un must pour ceux qui disposent d’une entreprise commerciale. Il s’agit d’un nouveau mode de paiement plus pratique, et accessible à tous les acheteurs. Ce lecteur de cartes bancaires est d’une grande nécessité, surtout si on prend en charge une masse de clients. La transaction est sûre, rapide, et sans arnaque. La carte passe automatiquement, et le grand plus, c’est qu’en ce moment, les établissements ne sont plus obligés de démarcher à la banque pour régulariser les transactions. La solution la moins  coûteuse, c’est le recours au terminal mobile, sans engagement, et sans frais surélevés. Parmi les options qui se proposent, myPOS ou SumUp sont les plus en vue. Mais quels sont les tarifs fixés pour acquérir ce nouveau dispositif?

 

Avantages et prix des TPE

 

Avec tous les éventails de choix sur le marché, le terminal idéal est tout simplement celui qui ne fait pas de trou dans le budget, mais qui ne va pas non plus au bas de gamme. Les versions se déclinent sur des marques et des design divers. Pour faire le tri, on se réfèrera au type d’encaissement, au genre de lecteur recherché, mais aussi aux cartes reçues pour les paiements. Grâce au concept afscm.org on sait où mettre les pieds.

En ligne ou par l’intermédiaire des spécialistes monétiques, on peut dénicher un terminal de paiement à l’état neuf, et parfois de bonnes occasions. Le tarif varie cependant d’un modèle à un autre. Mais, s’engager dans ce type d’achat, c’est préparer au préalable une somme assez conséquente. L’investissement s’avère avantageux, du moment qu’on prend en compte  les frais annexes autour de la location d’un TPE.

Les prix sont approximativement de 20 à 40€ selon la marque. Quant à l’achat d’un modèle 3G  comme le Smile&PAy Maxi, on l »estimera à partir de 12€ sur 24 mois. Par contre, le système le plus favorable est celui de SumUp ou iZettle, dont une dépense d’une dizaine d’euros, mais avec quand même des frais supplémentaires au niveau des transactions.

 

Les sociétés qui proposent les bonnes offres

 

Les TPE mobiles fonctionnent avec une carte SIM, ou par l’intermédiaire d’une carte SIM téléphone, avec l’accès au mode Bluetooth. Pour ce type de terminal de paiement, voici la liste des adresses qui suggèrent des services, et des prix canons.

PocketSmile et MaxiSmile sur Smile&Pay. Il suffit d’aller sur le site pour effectuer l’achat. La livraison est de 48 heures ouvrées.

SumUp Air & SumUp 3G. La première étape consiste à créer un compte sur le site. On fournira des données concernant l’entreprise. L’interface est gratuite pour l’achat de l’un des deux boîtiers.

iZettle Reader 2. Acheter ce TPE nécessite la création d’un compte. Tout se fait depuis le site de la marque.

myPOS Combo & myPOS Mini. Il faut choisir la langue pour effectuer l’achat sur cette plateforme. A ce moment, il faut créer un compte bancaire, avec autres démarches supplémentaires.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.