D’un côté, suite à l’importante épidémie du covid-19, et la crise sanitaire qui s’en est suivi, plusieurs millions d’emplois ont été détruits. Mais de l’autre, certaines personnes déjà très riches en ont tiré beaucoup de profit. Particulièrement cinq milliardaires qui ont pu amasser un total de 75,5 milliards.

Enrichissement pendant la crise

D’après le site ledefigabon.com, des données ont récemment été publiées par le magazine Forbes, stipulant que 600 multimillionnaires américains ont vu leur patrimoine augmenter de 15 %. En seulement deux mois, l’approximation de cette hausse s’élève à la somme importante de 434 milliards de dollars.

Les 5 milliardaires qui en ont beaucoup profité

La crise sanitaire du covid-19 a contribué à fait exploser le chiffre d’affaires de 5 milliardaires Américains :

  1. Jeff Bezos
  2. Bill Gates
  3. Mark Zuckerberg
  4. Warren Buffett
  5. Larry Ellison

Ils ont vu leurs fortunes augmenter à 75,5 milliards de dollars. Les statistiques ont montré que Jeff Bezos, le patron d’Amazon a bénéficié d’une hausse de 30 % de son patrimoine et celle de Mark Zuckerberg s’élève à 46 %.

Les raisons de cet enrichissement

En guise de mesure de sécurité contre le covid-19, tout le monde devait rester chez eux. Donc plus de restaurants et surtout plus de magasins. Cela explique pourquoi les achats en ligne ont montés d’une flèche et que presque le monde entier était connecté sur les réseaux sociaux. La valeur boursière de ces 5 milliardaires a donc considérablement augmenté. Respectivement, Facebook a connu une hausse de 60 %, Amazon de 45 %, Netflix de 46 % et Apple de 31 %.

Conséquences sur les autres secteurs professionnels

Les autres secteurs eux, n’en ont malheureusement pas profité. Encore une fois parce que toutes activités, outre les ventes en ligne et les réseaux sociaux, n’avaient aucune possibilité d’opérer normalement. Les mesures de sécurité du gouvernement américain, notamment le confinement et l’arrêt de toutes les activités, ont détruit de nombreuses professions de ces autres secteurs.

Le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et du commerce de détail est les secteurs les plus lourdement touchés. De là à traverser une crise économique très grave.

 

Votre avis nous intèresse