Pour les personnes à la recherche d’un emploi ou en pleine reconversion professionnelle, H-FORMATIONS® leur donne l’opportunité de suivre une formation courte pour apprendre un vrai métier, dans un secteur dynamique en pleine expansion et qui embauche.

Nous vous accompagnons dans notre centre de Saint-Thibault-des-Vignes durant nos formations CACES ®, qui vous permettront d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques et à la conduite en sécurité des engins de manutention. L’application de ces acquis sur le terrain est très effective et avec H-FORMATIONS®, vous avez l’assurance de suivre des formations de haut niveau et qualifiantes, qui permettent un retour rapide à l’emploi.

 

Qu’est-ce que le CACES® ?

Le Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité, appelé plus communément CACES®, a pour objectif de valider les connaissances et la maîtrise pour la conduite des engins de manutention (chariots motorisés, conducteurs portés ou élévateurs, plateformes élévatrices de personnes…).

D’où l’importance de suivre sa formation dans un centre spécialisé comme celui de H-FORMATIONS®, dans le respect la nouvelle recommandation CACES® définie par la CNAM, afin de prévenir les risques, optimiser la sécurité pour diminuer le nombre d’accidents du travail.

Au terme de la formation, les candidats passent l’examen CACES®, leur permettant ainsi de valider leur capacité à conduire en sécurité un engin de manutention et d’obtenir une attestation de réussite provisoire, puis le carton CACES® définitif d’une validité de 5 ans.

En général, formations et tests se déroulent dans notre centre de Saint-Thibault-des-Vignes ; mais il est possible de les réaliser en intra, si les installations de nos clients le permettent, avec le matériel nécessaire disponible.

Les formations CACES® chez H-FORMATIONS®, mais pour qui ?

Nos formations CACES® sont ouvertes à un public très large, du débutant à l’utilisateur expérimenté, souhaitant se former à la conduite en sécurité d’engins de manutention de type chariot automoteur, conducteur porté, chariots élévateurs, etc.

Les utilisateurs expérimentés qui veulent renforcer leurs acquis pourront venir suivre un recyclage avec des tests de validation de connaissances, pour obtenir le certificat d’aptitude CACES® et le remettre à leur employeur.

 

Les qualités requises pour décrocher son CACES®

Pour suivre nos formations, il n’est pas nécessaire d’être qualifié, mais pour être admis, les stagiaires doivent répondre aux prérequis suivants : connaître les 4 opérations de calcul de base, comprendre, lire et écrire le français, être en bonne santé psychologique et physique.

Il est donc préférable que les candidats se rendent chez leur médecin traitant, qui les reconnaîtra apte à suivre la formation et ainsi exercer leur métier en parfaite sécurité.

Veillez à vous pourvoir des matériels EPI indispensables pour suivre votre formation (gilets haute visibilité, chaussures de sécurité), car nous ne sommes pas autorisés à les fournir.

Vous pouvez retrouver toutes nos offres de formations sur notre site internet www.h-formations.fr et les différents dispositifs de prise en charge.

En utilisant votre CPF, vous n’aurez rien à payer !

Appelez-nous appeler au 01 76 41 00 90. Nos conseillers à votre écoute seront ravis de vous accueillir pour toute demande de renseignement ou d’établissement de devis gratuit, avec la formule la mieux adaptée à vos besoins.

 

 

Publi-reportage

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.