Comme on dit, vouloir, c’est pouvoir. Car oui, vouloir, c’est déjà faire un pas vers la réussite. L’apprentissage des langues demande de la détermination. Par exemple, pour apprendre l’anglais, il existe quelques techniques efficaces permettant d’acquérir très vite les bonnes bases. Voici le top des astuces vous aidant à l’initiation à la langue!

 

Un bon démarrage

Ne vous précipitez pas dans le mauvais sens, pour connaître une langue, on se réfère aux formules les plus courantes, comme la politesse, la salutation ou les heures…

Mon dictionnaire, mon ami

Rien ne vaut un support aussi fiable pour saisir le sens des mots. Le dictionnaire enrichit le vocabulaire, en plus de glisser facilement dans votre sac. Il vous accompagne partout!

Un jour, un mot

Chaque jour, apprenez un nouveau mot. Vous serez content de découvrir le mot du jour et de pouvoir l’appliquer dans une petite phrase. C’est comme une récompense!

Moment détente

Les études et les divertissements font parfois bon ménage. Apprenez l’anglais en regardant des séries originales sous-titrées. Avec les images à l’appui, que demander de plus?

Paramétrez vos appareils

Vous consultez votre téléphone au moins une dizaine de fois en 24 heures, c’est aussi valable pour votre ordinateur. Pensez à changer les réglages de vos appareils  en anglais.

Les notes

On oublie facilement le sens d’un mot sans prendre note quelque part. Pour vous faciliter la tâche, créez un petit carnet qui accueillera les nouveaux mots.

Voyage, voyage

Découvrir un pays anglophone, c’est une aubaine! A travers les cultures, on apprend beaucoup de la civilisation de ses habitants. Mais, prendre un cours d’anglais privé avant de mettre les voiles, c’est encore plus bénéfique.

Engager la conversation

Si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui parle l’anglais impeccablement, n’hésitez pas à lui parler pour vous améliorer.

Tendre l’oreille

Les interviews diffusées sur les réseaux, ou sur vos écrans sont un bon moyen de fluidifier votre langage. C’est apprendre l’anglais à l’orale.

Tester les jeux

Essayez un nouveau jeu en famille, seul ou avec des amis. Le but est de réussir à traduire les consignes données. Il y a de quoi se muscler le cerveau!

 

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.