Thomas Roux à Limoges : tout savoir

Reda azzedu

Updated on:

Thomas Roux : sa formation professionnelle

Un poste d’administrateur est un travail complexe. Pour cela, il faut être relativement polyvalent. Diplômé d’une maîtrise de droit public, Thomas Roux intègre avec succès l’École supérieure d’études publiques et ambitionne de devenir rapidement directeur d’hôpital.

On pourrait se demander pourquoi ne pas choisir de devenir médecin. Certes, le travail est fascinant et, espérons-le, plus proche du patient. Cependant, les médecins ont peu de pouvoir décisionnel.

Ils se concentrent chaque jour sur leur tâche, pour regretter que dans de nombreux domaines de la médecine, il n’existe aucune prévention et aucune information du public sur certaines maladies physiques et mentales.

Le rôle du directeur est surtout d’élaborer un plan stratégique pour son établissement, mais aussi de communiquer les lacunes et de trouver des moyens de les résoudre.

Son expérience

Avant de travailler à Limoges, Thomas Roux a occupé différentes fonctions. Comme en Seine-Saint-Denis, où il a été directeur des affaires médicales et trésorier du Centre hospitalier interurbain de Montreuil. Fort de cette première expérience réussie, il s’installe ensuite à Paris en tant que sous-directeur de l’aide publique à l’économie et aux finances.

La Loire Atlantique est la prochaine à l’accueillir pendant plus de trois ans comme directeur du site Hôtel Dieu du CHU de Nantes.

Ses compétences attirent l’attention et il est nommé directeur général de l’hôpital Vendôme. La tâche est plurielle, puisqu’il s’agit de fusionner deux établissements hospitaliers tout en assurant la gestion humaine et technique : 1 000 professionnels y travaillent chaque jour, et ces établissements disposent de 800 lits.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.