S’orienter dans les métiers du bien-être

Reda azzedu

Les métiers du bien-être sont de plus en plus en vogue et de beaucoup de personnes souhaitent s’orienter vers ces professions. Lorsque vous commencez à vous intéresser aux médecines douces, vous êtes vite confronté à un dilemme : Vers quelle pratique s’orienter ?
Naturopathie, phytothérapie, réflexologie, hypnose, sophrologie….vous avez l’embarras du choix.
Parmi toutes les pratiques tendances, vous pouvez vous orienter vers le Lahochi ou le Reiki. Ces disciplines sont très appréciés par le grand public et ont de beaux jours devant elles.

Comment devenir thérapeute de ces disciplines ?

Ces deux pratiques ne sont pas reconnus par l’état, de ce fait, vous n’avez pas de diplôme a passer ni aucun minimum d’étude à fournir. Vous pourrez trouver de nombreuses écoles qui pourront vous former à la pratique du reiki ou lahochi, à l’issue de votre formation, vous vous verrez délivrer un certificat délivré par l’école.

Zoom sur ces professions

Nombreux sont les bienfaits du Reiki et du Lahochi qui sont toutes les deux des méthodes de soins énergétiques par l’imposition des mains. Ces techniques énergétiques apportent de l’équilibre et de l’harmonie dans l’ensemble du corps humain : le physique, le mental et l’émotionnel. Considérées comme une thérapie holistique, elles peuvent être appliquées aux enfants, aux adultes, et aux personnes âgées. Toutefois, le lahochi et le reiki se diffèrent par sa pratique.

Quels sont les bienfaits de la pratique du lahochi et du reiki ?

Le lahochi et le reiki sont des pratiques énergétiques ayant une apparence ressemblante, qui font appel à une énergie canalisée. Le magnétisme utilisé lors du soin est une énergie extérieure. L’énergie canalisée sera alors transmise par imposition des mains par le praticien. Ces deux techniques de soins naturels sont transmises par initiation, grâce à une séance reçue par un maître Reiki ou un praticien lahochi. Toutefois, les séances peuvent se faire à distance ou en présentiel.

Pour une séance en présentiel, le praticien place ses mains sur des zones spécifiques de son patient, telles que la tête, les hanches, les jambes, les bras, ou sur la partie du cœur. De cette manière, il envoie l’énergie de guérison sur ces zones spécifiques du receveur.

Les énergies curatives sont transmises au receveur afin d’activer l’équilibre énergétique, d’où le corps maintient l’harmonisation des énergies qui circulent dans son corps. Ces deux pratiquent permettent une bonne sensation dans le corps et dans l’esprit de la personne. Ils apportent de nombreux bienfaits comme le fait de :

  • Retrouver le bien-être mental
  • Retrouver le bien-être corporel
  • Retrouver un équilibre du corps et de l’esprit
  • Soulager les personnes face à des problèmes émotionnels
  • Effacer le stress et les angoisses
  • Supprimer les blocages et le mal-être
  • Revitaliser le corps et l’esprit
  • Renforcer le système immunitaire
  • Rapporter un gain d’énergies
  • Pouvoir se relaxer
  • Activer le système d’auto-guérison

Quelle est la différence entre le lahochi et le Reiki ?

Même s’ils ont des caractéristiques et des effets assez similaires, le lahochi et le reiki sont aussi très distincts. D’après les pratiquants, le lahochi est beaucoup plus puissant et plus douce. Plutôt terrestre, le reiki agit sur des maux physiques et émotionnels, alors que le lahochi permet une ouverture spirituelle grâce aux fréquences vibratoires qui sont très élevées.

La méthode de soin Reiki est fondée par un japonais nommé Mikao Usui, d’où l’obtention du mot vient de la combinaison des sons « rei » et « ki » :

  • ‘’rei ‘’ : qui signifie « l’universel », d’où on parle de l’âme et de l’esprit
  • ‘’Ki ‘’ : ayant la signification « énergie ».

En reiki, il y a au minimum 12 positions. Pour pouvoir le pratiquer et devenir maître reiki, il est nécessaire de maîtriser 3 positions, et passer l’initiation en 4 degrés. Il utilise également des symboles. Le reiki permet à la personne de vivre en harmonie avec l’univers.

Le lahochi est découvert lors d’une canalisation d’un américain qui se nomme Satchamar par le maître Lao-Tseu. Par définition, ce mot est obtenu par la combinaison des sons « la », « ho » et « chi » :

  • ‘’la’’ : qui se réfère à la lumière, l’amour et la sagesse universelle venant des énergies les plus élevées.
  • ‘’ho’’ : en lien avec le mouvement de l’énergie.
  • ‘’chi’’ : faisant référence à la force de vie ou l’énergie vitale

La méthode lahochi est beaucoup plus simple que le reiki, avec un seul niveau complet pour être à la fois praticien et enseignant. Le lahochi n’utilise aucun symbole et permet une très grande compréhension de la vie. Grâce à la puissance des énergies curatives lors d’un soin lahochi, il permet de restructurer la vie d’une personne suite à un déséquilibre émotionnel, une blessure due à des événements malheureux de la vie, ou un traumatisme après un accident. Lorsque le lahochi est maîtrisé, il peut être pratiqué sur soi et sur les autres.

Faut-il choisir le Reiki ou le Lahochi ?

Le choix entre la pratique du Reiki et du lahochi dépend surtout du ressenti de chacun qui se diffère d’une personne à une autre. Ces méthodes de soins énergétiques possèdent chacune ses spécificités avec un niveau d’énergie vibratoire différent. Tous les deux procurent certainement l’épanouissement personnel, le mieux-être et une réelle autonomie.

 

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.