Salaire : 2200 brut en net

Reda azzedu

Pour un salaire BRUT de 2200 euros mensuel ou 26 400 euros annuel, votre salaire NET sera :

  • Pour un salarié non cadre, le salaire mensuel sera de 1716 euros soit 20 592 euros annuel.
  • Pour un salarié CADRE, de 1650 euros mensuel 19 800 euros annuel.

D’après l’APEC, en 2022, il devrait y avoir plus de 300 000 recrutements cadres annuels !

Le recrutement de collaborateurs bénéficiant du statut cadre connaît un regain d’activité ces dernières années. Tantôt à la faveur du collaborateur, tantôt à la faveur de l’entreprise, ce statut connaît de fortes mutations à la suite des dernières réformes.

1) Le statut cadre, c’est quoi 

Le statut cadre est servi à toutes les sauces ! 

Le statut cadre est un statut hiérarchique en entreprise particulier qui suppose des responsabilités plus importantes et une meilleure rémunération. D’après le sociologue Dennis Monneuse (source article Cadreo), il existe 9 types de cadres en France : les cadres dirigeants, les cadres supérieurs, les experts, les managers, les chefs de projet, les cadres techniques, les cadres fonctionnels, les cadres commerciaux et les assimilés cadres. Même si son nom suppose des fonctions d’encadrement, le statut cadre n’est pas nécessairement assimilé à des fonctions d’encadrement. Il suppose par contre un rôle stratégique dans le développement de la stratégie économique de l’entreprise, un certain niveau d’autonomie et un pouvoir décisionnel qu’il soit économique, commercial ou technique.

Le statut cadre donne plus de liberté pour organiser son temps de travail !

Ce qui différencie principalement le statut cadre, c’est le montant des cotisations qui est plus élevé que pour les autres statuts et qui se solde normalement par une meilleure retraite. Les fonctions dirigeantes peuvent également se voir imposer, mais ce n’est pas automatique, de comptabiliser leur temps de travail en forfait jours plutôt qu’en nombre d’heures. C’est-à-dire qu’au lieu de travailler 35h par semaine, ces cadres doivent travailler un certain nombre de jours dans l’année sans nécessairement comptabiliser les heures. En compensation, ils bénéficient de RTT complémentaires. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent travailler sans relâche. Ils bénéficient du même droit au repos que les autres statuts et ne peuvent normalement pas dépasser le nombre d’heures légal de travail hebdomadaire. Par contre, ils sont plus libres pour organiser leur temps de travail et ont des horaires plus flexibles.

Tout savoir sur les privilège ou pas du salarié cadre :

Voir aussi :

Salaire : 2100 brut en net

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.