Qu’est-ce-que le microshading ?

Reda azzedu

Les sourcils sont des éléments clés à ne pas négliger pour donner vie à un visage. Ils jouent beaucoup dans le rendu d’ombrage du visage. C’est pour cela que la femme s’arme de poudre, de crayons, de gel et même d’une pince pour créer des sourcils plus volumineux et plus nets. Toutefois, refaire parfaitement ses sourcils tous les jours demande beaucoup de temps et d’énergie. C’est sans doute à cause de cela que bon nombre de personnes se tourne vers une option semi-permanente de tatouage. En parallèle avec les produits de maquillage, il est aujourd’hui possible d’opter pour une autre option pour obtenir les sourcils de vos rêves, entre autre, le microshading. Si vous rêviez de comprendre et de faire vous-même un procédé microshading, vous pouvez toujours vous former chez Chems.

Le microshading

Le microshading vient du mot « shade ». Il s’agit d’une habilité à dessiner manuellement les sourcils à partir de petits points de sorte à créer des zones d’ombres. En mettant en œuvre cette pratique dans les zones clairsemées, vous aurez un effet naturel et réaliste de vos sourcils. Cette rendue est connue sous le nom de « effet d’ombre » puisque vos sourcils auront l’air d’être parfaitement soignés.

Pourquoi opter pour le microshading ?

Qui ne rêve pas de se lever le matin, se laver le visage et se retrouver avec un beau visage sans avoir à refaire ses sourcils ? C’est pourquoi beaucoup de personne fait le pas vers le microshading.

Donner un bon contraste à vos sourcils

Le microshading est un bon moyen de faire apparaître les sourcils sans trop le démarquer. C’est une solution parfaite pour les personnes ayant des cheveux naturellement clairs. Sa couleur dissimule trop bien vos sourcils qu’il est parfois difficile de distinguer vos sourcils de votre visage. Opter pour le microshading peut fructueusement donner du peps à votre visage. Il permet d’assombrir les sourcils et redéfinir les traits du visage.

Pour redessiner les sourcils

Il faut faire très attention quand vous toucher à vos sourcils ? Si vous avez tendance à trop les épiler, il se peut qu’ils perdent leur forme d’origine. Il peut aussi arriver que suite à un accident ou de moins de vigilance avec une pince à épiler, vos sourcils ne sont plus symétriques. Dans ce cas, vous pouvez toujours vous tourner vers le microshading, une solution semi-permanente.

Pour combler les sourcils clairsemés

Identique à une tache sur le visage, avoir des sourcils clairsemés ou différents peut provoquer une grande frustration. Le maquillage peut temporairement aider, mais son application demande beaucoup de temps. Le microshading ne se fait qu’une seule fois tous les ans et il permet d’économiser et de créer des sourcils avec un aspect naturel en effectuer des petits points d’encre qui seront placés sous votre peau.

Microshading ou Microblading

Certes, pour contourner le fait de refaire ses sourcils soi-même fréquemment, il existe d’autres moyens d’en avoir en optant pour des solutions permanentes ou semi-permanentes. Vous avez donc à votre disposition le choix entre le microshading et le microblading. Mais quelle est la différence, nous en parlerons dans les quelques lignes qui suivent.

Microshading

Le microshading consiste à ajouter des points d’ombre sur vos sourcils. Le procédé est aussi appelé  « le poudré », ou « l’ombrage ». Il s’agit d’une méthode de maquillage permanent des sourcils, en effet, il permet de profiter d’un effet maquillé des sourcils en permanence. Le microshading est plutôt conçu pour ceux qui doivent se maquiller les sourcils avec un crayon. Le processus consiste à dessiner la zone à modifier et de la remplir avec des pigments grâce au dermographe pour se retrouver avec des sourcils avec des couleurs naturelles. Les pigments utilisés sont spécialement conçus pour cet effet et doivent être prélevés avec la pointe d’une aiguille stérile.

Microblading

Le microblading quant à lui est aussi connu sous le nom de poil à poil. Le but est de dessiner des poils de façon réaliste pour donner une illusion de la densité de vos sourcils. Vous avez des sourcils fins, clairsemés ou même inexistants ? Le microblading est fait pour vous ! Après application, vous aurez un regard plus intense.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.