Laposte net education : plateforme de messagerie pour suivre la scolarité de vos enfants

La Poste France inaugure une nouvelle plateforme de messagerie en ligne destinée au ministère de l’Éducation nationale. Education.laposte.net permettra aux enseignants et aux élèves d’accéder à leur courrier personnel depuis un espace privé. Les utilisateurs ont également la possibilité de stocker leurs documents et courriels sur un espace de cinq Go, avec une limite de pièces jointes de 20 Mo par e-mail. La boîte de réception est équipée d’une protection antivirus ainsi que d’un filtre anti-spam pour assurer une sécurité optimale.

Pour créer un compte éducatif LaPoste.net, il suffit de se rendre sur le site officiel du service et de cliquer sur « Créer un compte ». Les utilisateurs devront fournir des informations personnelles pour garantir l’authenticité de leur compte. Une fois leur compte principal nom.nom ouvert, ils peuvent créer des alias pour avoir plusieurs adresses électroniques qui utiliseront la même boîte de réception.

Se connecter à education.laposte.net

 

Connectez-vous à education.laposte.net en quelques clics !

Pour accéder à votre compte, rendez-vous sur le portail education.laposte.net via votre navigateur internet. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez une zone d’identification à remplir.

Commencez par indiquer votre adresse électronique, qui vous aura été préalablement fournie par l’EN, l’école ou l’enseignant. Puis, cliquez sur le bouton suivant pour confirmer votre inscription.

Ensuite, saisissez votre mot de passe pour vérifier votre identité. Enfin, validez votre connexion en cliquant sur le bouton « Connecter ». Vous êtes désormais authentifié et pouvez accéder à votre compte en toute sécurité.

Les fonctionnalités de la messagerie Laposte net education destinée aux enseignants et aux élèves sont similaires à celles des emails classiques. Cette plateforme de messagerie en ligne dispose de plusieurs options, notamment la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages électroniques, d’envoyer et de recevoir des fichiers ou pièces jointes pesant jusqu’à 20 Mo, d’archiver ou de stocker des messages et de bloquer les courriers indésirables ou les spams. En somme, elle offre les mêmes options qu’une messagerie classique, mais destinée à un public spécifique. Cette plateforme permet notamment de transférer des cours, des leçons et le cahier de textes des élèves.

A lire  Cybermut : le système de paiement sécurisé du Crédit Mutuel

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser la messagerie laposte net education ?

Étant donné que cette messagerie a été créée par l’Education Nationale, elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des enseignants et des élèves. L’avantage principal est que tout est centralisé sur une seule plateforme, avec un accès sécurisé et limité aux établissements et à leurs élèves.

Comment contacter le service client de la messagerie laposte net education ?

En cas de problème ou de question, vous pouvez contacter le service client en remplissant un formulaire de contact et en précisant le type de problème rencontré, ou bien en envoyant un courrier postal. Le service client peut vous aider pour des problèmes d’authentification, d’usurpation d’identité, ou des soucis sur le fonctionnement de votre messagerie, entre autres. Le moyen le plus rapide de les contacter est de remplir le formulaire de contact, tandis que pour des questions non urgentes, vous pouvez envoyer un courrier postal.

Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.