A proximité de Bruxelles et de Paris, Lille est une ville étudiante située au Nord de la France. Sur le territoire Européen, sa réputation n’est plus à refaire. Lille s’identifie par la présence de sa majestueuse Université FLD. L’établissement offre un avenir sûr pour tous les étudiants envisageant de se spécialiser dans une carrière ambitieuse. Dans sa structure solide et harmonieuse, son environnement est propice pour étudier en toute sérénité; FLD c’est évoluer en confiance pour réaliser ses rêves, et décrocher de grands diplômes.

Pourquoi choisir la FLD ?

La Faculté Libre de Droit de Lille fait partie de la même branche que l’Université Catholique du boulevard Vauban. L’établissement se caractérise par ses lignes néogothiques, avec aux alentours un cadre exceptionnel, entouré d’arbres et de végétaux, tandis que le parc se trouve à l’intérieur du campus.

L’Université accueille aujourd’hui plus de 7700 étudiants recensés, avec 90 associations étudiantes. Elle regorge de véritables chercheurs acharnés; en ce moment, on compte 9 équipes de recherche. Mais, la FLD c’est aussi 5 facultés affiliés, avec en parallèle 169 Universités partenaires ERAMUS éparpillés au quatre coins du monde, ou plus précisément dans 25 pays. Pour un étudiant ambitieux, il n’y a pas mieux que Lille pour concocter ses projets d’études. Les formations proposées concernent plusieurs branches d’études dans le domaine juridique, dont 73 modules disponibles, de la Licence au Master.

Formation prépa Droit

Suivre une prépa pour un étudiant, c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure au cours de la préparation de la licence. Cette formation prévoit aussi en amont le passage à l’examen CRFPA, ou éventuellement à l’école d’avocats. La formation dure généralement 12 mois, alors qu’elle peut être considérée comme un stage pour les futurs juristes. De nombreuses matières constituent la filière, et les diplômes attribués aux étudiants sont reconnus par l’Etat, en convention avec l’Université Toulouse 1. La prépa droit de Lille, c’est un partenariat efficace avec Sup barreau. Cette année, la Prép’Avocats invite les étudiants dans un module de prépa 2 en 1. Les étudiants sont accompagnés dans leur planning, et bénéficient d’un coaching à la hauteur de leurs attentes.

FLD, pour les études juridiques

Réussir sa vie professionnelle, c’est faire des études approfondies dans une école qui se dote de meilleures références. Le domaine juridique attire de plus en plus d’étudiants par ses débouchés intéressants, mais aussi dans un but précis qui ramène à investir dans une carrière brillante, et plein d’avenir. La FLD permet de suivre des formations assidues à tous les niveaux: Diplôme universitaires, Licence, Prépa, Master; depuis l’année 1993, l’institut s’est faite une place au campus de l’Université Catholique pour ensuite se développer en toute autonomie dans ses activités multiples. Le succès est immédiat, et très vite en 2009, un deuxième campus ouvre ses portes à Issy-les-Moulineaux. En se renseignant sur le panel d’offres que suggère l’Université, les étudiants en droit  ont la promesse de pouvoir découvrir le domaine adéquat à leurs capacités, ainsi qu’à leurs projets respectifs.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.