La certification TOEIC : tout savoir

Reda azzedu

Vous êtes à la recherche d’un test pour évaluer votre niveau en anglais et obtenir un certificat pour prouver votre valeur ? Ne cherchez plus, vous trouverez les réponses dans ce document. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la certification TOEIC, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est. Eh bien, c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

TOEIC : c’est quoi ?

Ayant vu le jour au Japon en 1979 par ETS (Educational Testing Service), le TOEIC ou Test Of English for International Communication permet à tout individu de connaître précisément son niveau en anglais. Autrement dit, vous pourrez avoir une idée précise de vos forces et faiblesses sur votre maîtrise de l’anglais. Sa certification est reconnue mondialement, notamment par plus de 150 pays.

Lorsque vous effectuez le test, vous obtenez un diplôme officiel selon le score que vous avez obtenu. Ce diplôme sera valable pendant 2 ans et indiquera votre niveau (A1,A2,B1,B2,C1,C2) suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ou CECRL. Il est surtout très utile dans le monde professionnel, car il booste grandement le CV. En effet, avec cette certification, vous pourrez évoluer aisément dans un cadre professionnel anglophone. Elle est aussi parfois requise pour intégrer certaines grandes écoles dans l’Hexagone et dans d’autres pays. Pour toutes ces raisons, il est de ce fait très important de trouver un moyen de s’entraîner gratuitement au test TOEIC.

L’examen TOEIC

L’examen TOEIC s’effectue en fonction du type que vous choisissez. En général, il dure 2 heures et se compose d’un test oral et écrit. Des parties qui comportent chacune 100 questions obligatoires.

Dans les détails, le test oral consiste à écouter des fichiers audios et l’évaluation dure 45 minutes.

Concernant la compréhension écrite, elle dure 75 minutes et se concentre comme son nom l’indique sur la lecture de divers textes et de les répondre convenablement.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.