Comment choisir son support de PLV ?

PLV est l’acronyme de « publicité sur le lieu de vente ». Il désigne l’ensemble des supports physiques que l’on installe dans un commerce, sur un stand de marché ou encore au niveau d’un espace d’exposition lors d’un salon professionnel et qui permettent de mettre en valeur un ou plusieurs produits. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour trouver le support publicitaire qui correspond le mieux à vos besoins. 

Pourquoi est-il important de confier son projet à un professionnel ?

Lorsqu’une entreprise fait appel à des professionnels du marketing sur le lieu de vente, elles bénéficient d’un accompagnement personnalisé et intégral, c’est-à-dire de l’étude du projet à la conception de supports et l’installation du mobilier commercial. Avoir le regard d’une équipe d’experts dans ce domaine permet de trouver le support de présentation, la meilleure publicité pour mettre en valeur un produit ou un service, ou encore pour valoriser son image de marque. 

Trouver un support PLV adapté au lieu de vente

C’est le deuxième enjeu de la publicité sur le lieu de vente que d’attirer le regard d’un public dans différents lieux de vente. Que l’on soit sur un stand de marché, sur un stand dans un salon professionnel, dans un magasin ou dans une agence, chaque espace a ses propres contraintes qu’il est indispensable d’envisager. Ainsi, un produit alimentaire vendu en supermarché pourra être mis en valeur avec de grands présentoirs modulables ou des présentoirs de tête de gondole, alors qu’un produit cosmétique vendu en parfumerie ou en parapharmacie sera plutôt mis en valeur par de l’affichage, par du « stop rayon », avec un présentoir de test sur un comptoir ou avec un écran LED.

A lire  Entreprendre : Vendre du CBD tout savoir

Trouver un support PLV adapté à son produit ou son service

Il existe différents types de PLV : affiche, présentoir, bâche publicitaire, kakémono, oriflamme, arche publicitaire, PLV sur comptoir, stop-rayon, stickers, écrans LED… chacun de ces supports étant adapté à un objectif marketing particulier, à un espace délimité et également à un type de produit. Les services sont davantage valorisés sur les lieux de vente avec de l’affichage, tandis qu’un produit devra être présenté en fonction de ses dimensions, de sa nouveauté ou de la périodicité (comme c’est le cas pour les chocolats de Noël).