En reprenant les cours Lundi matin, vous êtes habité par la terrible sensation de morosité. Vous avez l’impression que vous n’avez pas bien profité de votre week end et vous vous sentez déjà fatigué et démotivé.

Une mauvaise organisation de nos week end fait en sorte qu’une fois-là, nous n’en profitons pas et nous passons la majorité de ses heures à faire des activités dont on a pas envie ou, carrément inutile.

Voici cinq conseils pratiques pour bien profiter de ses week end quand on est étudiant. 

Déconnectez-vous d’internet

Depuis qu’internet est là, on n’est plus vraiment maitre de son temps. En effet, c’est un véritable voleur d’heures. Déconnectez vos portables, éloignez-vous des réseaux sociaux et passez plus de temps avec des gens du monde réel. C’est un bien immense que de passer des moments tranquilles avec les gens que l’on aime, comme la famille, les amis… Si vous avez un problème d’é-réputation, laisser faire l’agence e-réputation .

Dispatchez les corvées sur tous les jours de la semaine

La plupart des étudiants laissent les tâches domestiques jusqu’au week end. Au lieu d’attendre la fin de semaine pour faire les courses ou la lessive, mieux vaut s’en occuper en jours de semaine, en rentrant le soir. Ainsi, on saura tirer profit de nos deux jours off.

Faites du sport

S’il y a une chose que vous ne devez surtout pas sauter, c’est le sport. L’activité physique génère de l’endorphine et vous aide à déstresser et à reprendre des forces pour la semaine à venir.

Pratiquez votre passion

S’adonner à sa passion pendant les week end est un excellent moyen de dégager du stress et de se détendre. Lire, faire de la musique, peindre, danser ou même tricoter… N’importe quelle activité, pourvu qu’elle vous passionne.

Faites des plans de sorties avec vos amis

Sortez voir un film, allez voir un concert ou visitez un musée… Ne restez pas chez vous, vous aurez toujours l’impression que vous n’avez pas profité de votre week end si vous restez toujours entre quatre murs.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.