Le BTP est un secteur qui ne manque pas d’emplois. Cependant, certains métiers du milieu sont mieux payés que d’autres. Alors, quelles sont les professions les mieux rémunérées dans le BTP en 2021 ? Tour d’horizon des métiers du BTP les mieux payés.

BTP : un secteur très varié

Le secteur du bâtiment et des travaux publics regorge de compétences et de métiers très variés. On retrouve la conception, la construction, le développement, l’étude de stratégie, etc. Il faut donc prendre son temps pour découvrir tous les métiers du bâtiment.

En plus de la construction, il y a aussi la coordination des opérations sur le chantier. Il y a également tout un secteur commercial qui se charge de l’achat des ressources nécessaires. On peut retrouver aussi le pôle production et le pôle finition. Il y a ensuite le génie mécanique, le génie thermique, le génie électrique, la maintenance, l’immobilier, les ressources humaines, la comptabilité, etc. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les métiers les mieux payés du secteur.

Monteur d’échafaudage

Ce professionnel applique toutes les règles de sécurité sur le chantier. Il balise, positionne et installe toutes les structures. Le salaire de départ démarre à 26 680 euros la première année. Il peut rapidement monter à 36 045 euros par an.

Tailleur de pierre

Le tailleur de pierre est un vrai artiste qui transforme les matériaux bruts en murs, en voûtes ou en linteaux. Un travailleur débutant commence aux alentours de 21 520 euros par an et cela peut monter jusqu’à 29 074 euros.

Agenceur

L’agenceur est spécialisé dans la décoration, il se charge des travaux de finition. En effet, il exécute les plans de l’architecte pour réaliser des œuvres livrées clés en main. Son salaire démarre à 22 120 euros l’année et il peut monter jusqu’à 30 000 euros.

Charpentier

Le charpentier se charge de la conception et de la réalisation de toutes les structures en bois. Ces éléments serviront ensuite aux couvreurs et aux menuisiers. Le rôle du charpentier est de créer un toit pour les structures et aussi de placer toutes les poutres. Le salaire de ce professionnel varie entre 20 000 et 27 000 euros l’année en fonction de son expérience.

Démolisseur

Ce professionnel déconstruit les bâtiments pour trier les matériaux qui se trouvent sur la structure à démolir. Le salaire de départ est de 19 840 euros sur l’année. Il peut rapidement grimper à 27 000 euros par an.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.