De plus en plus de travailleurs se lancent dans l’aventure du freelancing et de l’entrepreneuriat. Exerçant en télétravail, ils devraient être de plus en plus nombreux les prochaines années. Vous avez une activité indépendante et vous souhaitez en profiter pour faire du sport à domicile, à n’importe quelle heure de la journée ? Vous avez raison, car faire du sport à la maison est facile et pratique. Encore faut-il être bien équipé. Nous vous donnons 4 astuces pour vous organiser au mieux.

Prévoir le bon matériel de musculation

La musculation est l’activité sportive idéale à faire depuis chez soi. Cela nécessite tout de même un équipement adapté. Un tapis de gym s’avère indispensable pour réaliser les mouvements confortablement et s’éviter ainsi d’éventuels maux de dos. Un certain nombre d’exercices ne s’effectuant pas debout ou assis, être équipé d’un banc de musculation peut également être intéressant.

Les postures comme les développés couchés deviennent plus faciles. Les barres de traction murales ou sur porte, les haltères ou les élastiques de musculation sont également des variantes efficaces. Outre le matériel, vous pouvez aussi développer votre masse musculaire en consommant des produits à base d’acides aminés, comme ceux proposés sur https://www.optigura.fr/store/bcaa.

Acheter un vélo d’appartement et une corde à sauter pour le tonus

Quand on est freelance, on a tendance à rester de longues heures assis devant son ordinateur. Il est donc essentiel de travailler son tonus. La corde à sauter est un exercice complet, qui permet de raffermir le corps et d’optimiser l’endurance. Facile à utiliser, vous pouvez vous entraîner quand vous voulez.

Le vélo d’appartement est aussi un très bon moyen pour garder la forme. Il affine la silhouette, ne traumatise pas les articulations et développe les capacités cardiaques. C’est un appareil classique du sport à domicile, qui prend tout de même un peu de place. Positionnez-le à côté de votre bureau pour ne passer du travail au sport en un pas.

Suivre des cours de fitness gratuits en ligne

Vous avez envie de faire du sport chez vous, mais vous ne savez pas forcément comment ni quoi faire ? Pas d’inquiétude, un grand nombre d’applications et d’interfaces web proposent des séances de sport en ligne. Vous avez l’impression d’être dans une vraie salle de sport, alors que vous n’avez pas bougé de chez vous. Vous choisissez parmi un large panel d’exercices et d’activités : Fit Yoga, Body Energy, Stretching, etc. Vous avez généralement la possibilité d’enregistrer les séances et de suivre votre progression.

Mesurer ses résultats avec un bracelet électronique connecté

Quand on fait du sport à la maison, il peut être difficile d’évaluer sa progression, ce qui peut, à terme, se révéler démotivant. Avec un bracelet connecté, vous pouvez définir des objectifs, mesurer vos performances et apprécier la qualité de votre sommeil. C’est très pratique et encourageant.

Vous voici désormais prêt à faire du sport chez vous. Il ne reste plus qu’à identifier vos activités et exercices favoris.