Quel est le style de design d’intérieur Vintage?

Une ambiance cosy, élégante, romantique. Le style de design d’intérieur vintage d’appartements, de maisons, de bureaux ou de magasins est caractérisé par la retenue, l’élégance et l’atmosphère de l’antiquité, agréable et comme si on le connaissait depuis longtemps.

Le style vintage à l’intérieur de l’appartement, du bureau ou de la maison est:

  • Couleurs discrètes: couleurs primaires – beige, gris, sable, crème. Certaines nuances de rose pâle, bleu pâle, lilas pâle conviendront. L’intérieur vintage accueille la création d’une seule couleur gamma – brillant, noble, calme.
  • Le design d’intérieur vintage est démodé et élégant. Il implique l’utilisation de meubles et de décors anciens comme des lampes vintage que vous pouvez trouver sur www.lampesenligne.fr ou vieillis artificiellement.
  • Vintage accueille des matériaux naturels : le bois, plus rarement la pierre et les éléments forgés, les tissus naturels. L’intérieur devrait avoir l’air d’avoir été conçu il y a plusieurs décennies. Il devrait refléter les tendances de la mode des dernières décennies. L’option la plus courante, devenue classique, concerne les plus de 30 ans et les moins de 60 ans.
  • Ce style est dit romantique: lignes douces et fluides, couleurs élégantes, mobilier et décoration choisis avec soin, comme si ils avaient été hérités des grands-parents pas de junk, mais un héritage.
  • La conception des chambres dans un style vintage a l’air simple (elle n’a pas le style classique chic, une beauté orientale exotique accrocheuse ou moderne) et gracieusement en même temps. L’abrasion, les fissures, les copeaux créent une atmosphère confortable et un air habité, créant une atmosphère de paix, de détente et de nostalgie.
  • Ce style combine des choses anciennes et modernes. Il n’existe que des éléments de «caractère» (avec une histoire particulière, originale, reconnaissable et inhabituelle) utilisés pour la création d’un tel intérieur.

L’intérieur vintage pour la conception de maisons modernes s’adresse à ceux qui apprécient la simplicité élégante des objets anciens, des meubles anciens aux bibelots mignons achetés au début du siècle dernier. C’est le charme des meubles à l’ancienne et des bibelots, l’harmonie de l’espace et de la lumière, un design intelligent, car l’appartement, la maison ou la pièce doit être belle et élégante, sans être surchargée ni encombrée.

Intérieur vintage moderne

L’intérieur vintage est la simplicité et le raffinement, la beauté et la commodité, le confort et l’élégance.

  • Le style vintage à l’intérieur de la maison est synonyme de confort, de paix, de régularité et de sens des proportions.
  • À l’intérieur de la cuisine, le style vintage est une forme épurée, des appareils électroménagers à l’ancienne, une table et des chaises en bois, un placard spacieux avec des portes en verre, de nombreux textiles douillets (maniques, serviettes) et des détails en céramique (bols, assiettes).
  • Vivre dans le style vintage – c’est l’élégance et la simplicité, des couleurs à l’ancienne et sobre, des lampes et des lustres en fer forgé, une bibliothèque avec des étagères ouvertes ou en verre, des images ou des photos dans un cadre doré; meubles anciens, luxueux et sobre à la fois.
  • Chambre à coucher dans un style d’intérieur vintage – c’est le confort et le luxe, l’élégance et les nuances lumineuses. Lit massif (éventuellement avec un auvent), coiffeuse avec miroir, oreillers décoratifs, vases en céramique, figurines, vases en cristal et flacons de parfum, bougeoirs, boîtes à bijoux et produits cosmétiques. Le design des chambres à coucher vintage est une combinaison compétente de luxe à l’ancienne et de confort moderne, d’élégance et de simplicité discrète.