Les entreprises utilisent des enveloppes de manière quotidienne pour envoyer des factures, des chèques, des lettres et d’autres types d’envois plus volumineux.

Dans cet article, nous passons en revue les différents formats d’enveloppes. Pour certaines entreprises, des enveloppes régulières peuvent avoir besoin de présenter des caractéristiques spéciales supplémentaires, comme une teinte de sécurité pour dissimuler le contenu et des rabats adhésifs pré-humidifiés pour une fermeture facile.

Les enveloppes DL pour le courrier ordinaire

Les formats d’enveloppes sont très nombreux. Les enveloppes DL, par exemple, sont principalement utilisées pour la gestion quotidienne du courrier dans les entreprises. Elles sont utilisées pour les feuilles A4 pliées. Vous pouvez choisir entre des enveloppes avec ou sans fenêtre et une fermeture avec ou sans bande de silicone.

Les enveloppes américaines C6 / A5, ou également appelées DL Plus, sont un peu plus hautes et plus larges que les enveloppes DL. Là aussi il y a un choix entre des enveloppes avec ou sans fenêtre et une fermeture avec ou sans bande de silicone.

 

Les enveloppes C5 pour les documents au format A4

 

Les enveloppes au format C5 sont idéales pour stocker davantage de feuilles de papier A4 pliées dans le sens de la longueur. Vous pouvez choisir entre des enveloppes avec ou sans fenêtre, un assortiment de couleurs et différents types de fermeture. Certaines enveloppes ont un dos en carton rigide.

Les enveloppes au format C6 sont plus petites et plus légères, elles ont la taille d’une feuille A4 pliée deux fois, une fois en longueur et une fois en largeur. Elles sont moins utilisées pour le courrier officiel et sont préférées pour la correspondance privée. Vous pouvez choisir entre des enveloppes avec ou sans fenêtre et une fermeture avec ou sans bande de silicone.

Les enveloppes au format C4 représentent le choix idéal si vous souhaitez envoyer des documents sans les doubler. Ces enveloppes sont utilisées lorsque vous souhaitez que le destinataire reçoive votre correspondance sans feuilles pliées. Vous pouvez choisir entre des enveloppes avec ou sans fenêtre. Certaines enveloppes ont un dos en carton rigide.

N’oubliez pas que pour certains envois de courrier, vous pouvez agrémenter l’enveloppe de beaux timbres en carnet. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des occasions particulières, comme par exemple des voeux de fin d’année ou dans le cadre d’invitations de clients et collaborateurs.

 

Les enveloppes B4 pour les dossiers

 

Ces enveloppes sont si grandes qu’elles sont utilisées pour envoyer, par exemple, un dossier de pince. Vous pouvez choisir entre des enveloppes avec ou sans fenêtre, un assortiment de couleurs, une fermeture. Certaines enveloppes ont un dos en carton rigide.

Il y a aussi les sacs à soufflets. Ces enveloppes sont principalement utilisées pour les envois volumineux, tels que les chemises. Elles sont également équipées de soufflets de 30 mm à 50 mm.

Les sacs à bulles sont fabriqués avec un film de polyéthylène rembourré pour offrir une excellente résistance à la perforation et à la déchirure. Comparés aux emballages traditionnels, ils sont plus légers, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 35% sur les frais d’expédition.