Si vous êtes en recherche d’un petit boulot pour l’été pour réaliser un petit projet ou pour financer les études de l’année à venir, vous pouvez en trouver directement sur le net à travers les sites d’annonces. Comme il est possible de voir avec une agence de recrutement ou d’intérim, comme Facilium, agence intérim à Rennes, qui se met en intermédiaire entre les chercheurs d’emploi et les employeurs. Voici quelques idées de petits jobs d’été à pourvoir.

Les travaux manuels dans le secteur agricole

Si vous aimez le grand air et la compagne, envisagez de travailler dans une ferme. Vous allez exécuter des tâches sympathiques telles que la récolte des fruits et légumes, faire les vendages et les moissons ou encore emballer les fruits récoltés. C’est même le secteur qui recrute le plus de saisonniers. Vous gagnerez de l’argent contre du vrai plaisir, puisque vous passerez du temps dans les champs, en pleine nature. Il vous faut quand même de la force physique et de l’endurance, pour pouvoir cueillir des pastèques, couper les raisins, castrer le maïs …etc. Il faut aussi prévoir un logement car les exploitants agricoles ne proposent pas d’hébergement. Pensez à un gîte ou un camping proche des lieux.

Animateur sports et loisirs

Voici un autre secteur pour jobs d’été funs mais qui exigent des qualifications. Vous serez responsable de l’animation au sein de campings, de villages ou clubs de vacances et même dans des parcs d’attraction. Mais il n’y a pas que de l’animation qui est demandée : les moniteurs sportifs, les DJ, les serveurs, les plongeurs aussi bien que les réceptionnistes sont très demandés durant l’été.

Le baby-sitting et services à la personne

Comme l’école ferme ses portes pendant les mois de l’été, la question de la garde des enfants constitue une véritable problématique aux parents. Certains les inscrivent dans des centres d’été, d’autres avoir recourt aux services de baby-sitters, et les garder à la maison. Si vous aimez le contact avec les enfants et que ces derniers apprécient votre compagnie, ce job est fait pour vous. Vous aurez à les accompagner durant la journée, leur préparer et donner à manger, regarder la télé et jouer avec eux… Bref, les garder en sécurité et les amuser.

Or, il n’y a pas que les petits qui demandent de tels services. Les personnes malades ou âgées ont aussi recourt à des tierces personnes pour leur tenir compagnie, et répondre à leur besoins vitaux. Beaucoup de patience est exigée et un sens relationnel très développé, l’esprit d’écoute et l’empathie sont des atouts très appréciés.

Dans des commerces ou des super marchés

Les super marchés et les magasins embauchent beaucoup pendant l’été pour faire face au surcroît d’activité ou pour remplacer du personnel parti en vacances. Vous pouvez travailler à la caisse, dans l’ordonnancement de marchandises sur les rayons, ou comme hôte ou hôtesse d’accueil. Les postes sont abondants, on apprécie particulièrement les étudiants et en emploie presque 25000 chaque saison.