L’Espagne, ce pays séduisant, n’est méconnu de personne. Tout le monde en a trop entendu parler, a rêvé de le visiter, et attend l’occasion propice pour s’y rendre ! On n’a pas tort d’adorer un pays d’une telle beauté,  d’un climat aussi doux et d’un peuple aussi accueillant et sympathique !

Barcelone est la perle de ce pays. De part son positionnement géographique qui donne sur le bassin méditerranéen, son climat est des plus doux, et sa température varie en moyenne aux alentours de 15°C ! Normal qu’elle soit toujours gorgée de touristes, et même les entreprises choisissent d’y organiser leurs séminaires.

Barcelone : 90 minutes en avion

Oui ! Arriver à Barcelone ne vous prendre pas plus d’une heure trente minutes de l’aéroport de Paris. Pour les gens qui n’aiment pas trop les longs voyages en avion, Barcelone est très proche. Ainsi, vos invitations ne seront pas déclinées pour raison de longue distance. Et vu les multiples atouts qu’offre Barcelone à ses visiteurs, vous aurez certainement du monde.

Des hôtels et des restaurants raffinés

Les hommes d’affaires qui snobent les hôtels 3 ou 4 étoiles n’auront pas d’excuses ! Les hôtels de Barcelone continuent de séduire les touristes du monde entier. Service impeccable, mets succulents,  ambiance paradisiaque… Faire un séminaire à Barcelone est définitivement une idée très brillante !

Une architecture à couper le souffle

Vos invités ne s’ennuieront pas. Dans leurs temps libres, ils iront volontiers flâner sur les plages méditerranéennes, ou  se promener dans l’ancienne ville et admirer l’architecture médiévale qui caractérise cette ville charmante. Quoi de mieux qu’un voyage professionnel qui vous permet de  faire un peu de tourisme ?!

Des excursions possibles

A Barcelone, les lieux intéressants ne se font pas rares. Vous pouvez prévoir une sortie découverte en groupe, qui permettra à vos invités d’élargir leur réseau de relation à l’international. Visiter un musée artistique et admirer les œuvres de Pablo Picasso peut servir à deux choses : admirer l’art et se créer des opportunités d’affaires !

Des prix plus ou moins bas

Les effets de la crise économique se font toujours sentir en Espagne. Les touristes en tirent profit, et font leur voyage à moindre coût. Il en est de même pour les entreprises qui souhaitent organiser leurs séminaires. Les nuitées à l’hôtel sont à des prix très abordables, beaucoup moins cher qu’en France, par exemple. De même pour les repas et le transport. Bref, c’est des dépenses en moins, du plaisir en plus, et une réussite certaine de votre séminaire !