Se lancer dans un projet sur un marché de niche a plus de chances de succés que sur un marché généraliste. La concurrence y étant très limitée, on se positionne moins difficilement sur le marché. On cible les marchés vierges, qui accueillent peu d’exploitants, pour y partir de pieds ferme, sans avoir à essayer de survivre contre une concurrence farouche.  Mais trouver une idée de niche excellente n’a rien de facile, mais il le faut puisque c’est un grand facteur de succès. Dans cet article, on vous propose trois adresses qui sont considérées comme de vraie cavernes d’Ali baba, et qui regorgent d’idées de niches originales, à condition de savoir les exploiter.

Amazon

Oui, Amazon, vous l’avez bien lu ! Amazon est une véritable mine d’or d’idées de marché de niche très promettantes. C’est le premier site de e-commerce en En Europe et en Amérique du Nord, et c’est aussi une souce intarissable d’idées à exploiter. Pour commencer, visiter les pages « les plus offerts », « les plus demandés » ou encore « meilleures ventes » et sélectionner une catégorie, qui peut finir par être une véritable trouvaille.

Weightworld

Ce site est une véritable référence en ce qui concerne les produits de santé, de minceur, un sujet très appelant. Cette boutique en ligne regorge de produits et d’idées à exploiter, tellement il y a de pillules minceurs, de potions pour soins de corps, des compléments alimentaires…etc.

Maison.com

En voici un autre géant du web, qui se spécialise, lui, dans tout ce qui est en rapport avec la maison. On y trouve de tous : produits pour jardin, mobilier, déco, rénovation, travaux, etc.  Certains le visitent pour but d’acquisition. D’autres, y vont pour une autre raison. On y cherchent des idées de marché de niche, on explorant les articles et les sous-marchés qu’on demande le plus, afin d’en faire une idée de projet réussi.