Vous êtes en terminale et vous ne savez toujours pas quel métier sera le mieux adéquat pour vous ?

Choisir un métier est une décision qui affectera tout votre avenir. Nous vous demanderons donc d’effectuer le test MBTI de Myers-Briggs et d’obtenir votre profil de personnalité (Il en existe 16 profils), sur la base duquel nous vous conseillerons les bons métiers pour vous.

Quelle formation choisir selon le profil de l’étudiant ?

Dans votre recherche du programme de diplôme idéal, vous passerez probablement beaucoup de temps à parcourir les prospectus, à parcourir le campus avec les étudiants actuels. En faisant cela, vous voudrez évidemment porter une attention particulière à la qualité de l’enseignement et à la réputation de l’institution, mais quels autres éléments devraient-ils influencer votre décision finale?

Nous vous proposons de naviguer sur ce site : https://www.maformation.fr car il propose plus de 100 000 offres de formation dans leur base, avec un formulaire de recherche simple et rapide qui vous aidera à trouver la formation qui convient le plus à votre profil. En effet, choisir une formation devrait être autant une question de choix que de choisir la bonne voie. Bien que l’objectif principal de l’obtention d’un diplôme soit de vous doter d’une qualification distinguée dans le sujet de votre choix, il est également important de profiter de l’expérience que vous offre la formation pour vous développer sur le plan proessionnel et personnel.

Voici une liste de métier qui vous aidera à choisir la formation et la voix que vous souhaitez prendre selon votre profil et personnalité :

Les analystes

INTJ : perfectionnisme et créativité.  Vos métiers sont : Agent de banque d’investissement, consultant en finance, économiste ou un manager.

INTP : Solveur de problèmes créatif et indépendant, vous serez un bon : développeur informatique, analyste financier, architecte ou professeur universitaire.

ENTJ : Leader avec un esprit logique et stratégique. Vous ferrez un bon : avocat, analyste d’études de marché ou consultant d’entreprise.

ENTP : Vous aimez les défis. Vous êtes : Entrepreneur, directeur marketing ou politicien.

Les diplomates  

INFJ : Penseur et créatif, vos principes contrôlent vos actions. Psychothérapeute, consultant en développement organisationnel ou responsable relations clients.

INFP : Idéaliste et sensible, vous êtes animé par vos valeurs. Vous devez travailler en design graphique, psychothérapeute, écrivain ou éditeur.

ENFP : curiosité et créativité.  Journaliste, consultant, planificateur d’évènements.

ENFJ : Energétique et vous aimez les relations humaines. Spécialiste des relations publiques, gestionnaire des ventes, Directeur de publicité.

Les sentinelles

ISTJ : Vous travaillez dur et vous aimez la responsabilité. Auditeur, comptable, Directeur financier.

ISFJ : Vous aimez aider les autres. Vous êtes : Dentiste, bibliothécaire, enseignant.

ESTJ : Réalisme et prise de décision rapide. Pharmacien, avocat, ou juge.

ESFJ : traditionalisme et aide à autrui. Infirmier, employé d’une association, commercial.

Les explorateurs

ISTP : honnêteté et franchise, faire plutôt que dire. Ingénieur civil, pilote, docteur urgentiste, économiste. 

ISFP : attentionné et aide les gens de façon tangible. Fashion designer, kinésithérapeute, gestionnaire de magasin.

ESTP : pragmatisme. Détective, banquier, coach sportif.

ESFP : plein d’entrain. Acteur, désigner d’intérieur, coach de jeunesse.