Les métiers du Big Data

Reda azzedu

Vous avez déjà entendu le battage médiatique sur les Big Data, mais avez-vous déjà envisagé une carrière dans ce domaine informatique de pointe? Les emplois liés aux Big Data  sont à la mode dans tous les secteurs, et les employeurs reconnaissent la valeur de ce domaine passionnant lorsqu’ils se démènent pour pourvoir des postes.

“Le Big Data grossit de jour en jour …”

Le Big Data grossit de jour en jour et les possibilités de croissance continue sont évidentes dans tout, du marketing auprès des consommateurs à la recherche en biotechnologie. Il est plus facile que jamais pour presque n’importe qui de commencer à collecter et à utiliser des données sur à peu près n’importe quoi.

Les entreprises dans tous les domaines des détaillants en ligne aux assureurs-maladie – ont besoin d’employés qualifiés possédant le savoir-faire technique pour transformer toutes ces données en informations significatives qui peuvent augmenter leurs bénéfices. Un domaine en croissance comme celui-ci offre toute une série d’opportunités de carrière pour ceux qui veulent participer à l’action.

Jetez un œil à ces six emplois de Big Data qui sont en forte demande. Si l’un d’eux suscite votre intérêt, cela pourrait vous conduire à faire une formation Data Science avec Le Wagon pour avoir une carrière pleine de potentiel!

6 emplois passionnants liés au Big Data

Le terme «big data» est quelque peu abstrait en ce sens qu’il n’y a pas de définition formelle du domaine. Cependant, plusieurs carrières dans le domaine des données relèvent de ce cadre. Et quand il s’agit de ces travaux de Big Data, la demande actuelle dépasse considérablement l’offre. Les employés ayant une solide expérience dans ce domaine auront la possibilité de choisir parmi les grandes entreprises et les grandes start-ups.

Prêt à vous lancer dans l’action? Laissez-nous vous présenter quelques-uns des métiers de big data à venir.

1. Data analyst

Ces résolveurs de problèmes passent leurs journées à analyser des systèmes de données, à créer des systèmes automatisés pour récupérer des informations de la base de données et compiler des rapports. Bien qu’ils travaillent en étroite collaboration avec d’autres membres de leur équipe, les Data analyst devraient également être à l’aise de prendre les rênes et de travailler de manière indépendante.

2. Database administrator

Les Database administrator s’occupent du travail quotidien de gestion de la base de données d’une entreprise. Cela inclut la gestion des mises à jour et des modifications, le maintien de sauvegardes sûres et la stabilité de la base de données. Si vous êtes soucieux du détail et aimeriez travailler en équipe pour assurer le bon fonctionnement d’une base de données, c’est un travail que vous devez envisager de faire !

3. Data scientist

Les scientifiques des données analysent les données brutes et présentent leurs conclusions aux chefs d’entreprise afin que leur entreprise puisse prendre des décisions intelligentes à l’avenir. Ils ont besoin à la fois de compétences techniques et de sens des affaires afin d’utiliser les données pour faire des recommandations sur les tendances et les actions susceptibles de conduire à la croissance de l’entreprise. Quiconque pense de manière analytique et préfère le côté entreprise du monde des affaires devrait sérieusement envisager ce travail de big data.

4. Data Architect

Les Data Architect sont les membres de l’équipe qui comprennent tous les aspects de la conception d’une base de données, de l’intérieur vers l’extérieur. Ils travaillent avec des ingénieurs Big Data pour créer des flux de données qui atteignent les objectifs de leur entreprise, et ils sont responsables de la conception et du test de nouveaux prototypes de bases de données. Ces pros des données appréciés mettent également leurs compétences créatives à profit pour transformer les directives commerciales en solutions de base de données. Si vous aimez sortir des sentiers battus, ce travail de Big Data pourrait être l’équilibre parfait pour vous.

5. Database manager

Ces professionnels de la technologie créative sont censés comprendre l’ensemble de la technologie des bases de données. Ils dirigent l’équipe de données et maintiennent l’ensemble de l’environnement de base de données de leur entreprise, ainsi que des tâches de gestion standard telles que l’ajustement du budget de leur département et la gestion du personnel. Si votre savoir-faire technologique s’accompagne d’une forte dose de leadership et de compétences relationnelles, cela peut être le travail de big data parfait pour vous.

6. Big data engineer

Les ingénieurs du Big Data sont les médiateurs entre les dirigeants d’entreprise et les Data scientist. Ces communicateurs stellaires s’assurent que les Data scientist comprennent les principaux objectifs de l’entreprise afin qu’ils puissent mettre les données au travail de manière à atteindre ces objectifs. En plus d’aider l’équipe d’ingénierie à traiter les données conformément aux objectifs commerciaux, ils traitent également de grandes quantités de données brutes et évaluent de nouvelles sources de données. Il s’agit d’un choix de carrière idéal pour un communicateur solide qui possède un équilibre sain de savoir-faire intelligent et technique en affaires.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Skype
Lemensuel.net Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.