Qu’est-ce qu’un trader ?

Le trading est un mot anglais pour désigner les opérations d’achats et de vente effectuées sur les marchés financiers. Elles sont effectuées par le trader. Le métier de trader consiste à gérer le risque financier en jouant sur des écarts de cours, le plus souvent à court terme. Cette activité professionnelle est surtout liée aux échanges internationaux. Un trader passe le plus souvent son temps sur son écran d’ordinateur afin de toujours être sur la pointe des nouvelles sur l’évolution et les fluctuations des marchés internationaux. Et oui trader, ça fait rêver. Il existe de nombreuses illusions entre les commerçants millionnaires et les commerçants en faillite. Mais la réalité est bien différente: devenir un homme d’affaires est une activité stricte et pas particulièrement fascinante. Grâce à cet article, vous apprendrez tout sur le trading des traders:

Quelle formation un trader doit suivre ?

Pour savoir comment devenir trader, il faut maitriser le fonctionnement de l’économie, de mathématiques, statistiques et informatiques. En d’autres termes, il faudrait donc avoir une formation scientifique. Ceci dit, il faut avoir au minimum un bac + 5 avec un 3e cycle en finance, une formation dans le secteur bancaire ou boursier et des stages comme assistant-trader. Il faut également maitriser une ou plusieurs langues étrangères, autres que l’anglais, qu’il devra d’ailleurs maitriser sur le bout des doigts. En tout cas, pour être embauché, il faut remplir ses caractéristiques.

Quel salaire pour un trader ?

Bien que son salaire soit variable, le métier de trader est un métier très bien payé. S’il est débutant, son salaire peut aller de 4000 à 6000 euros par mois. Mais ce montant peut varier d’un établissement à un autre. En ce qui concerne les primes, elles dépendent des activités réalisées au cours de l’année. Les hommes d’affaires qui commencent leur carrière dans les banques gagnent entre 40 000 et 100 000 euros par an, primes comprises.

Les commerçants ayant plus d’expérience c’est à dire + de 5 ans dans le domaine peuvent gagner entre 70 000 et 500 000 euros par an. D’une manière générale, leur salaire dépend de la prime de profit.

Quant aux courtiers en valeurs mobilières et aux particuliers, leur salaire ne dépend que de leurs propres bénéfices.

Le trader à partir de chez soi ?

Trader a domicile est possible, il faut simplement l’équipement adéquat. Notamment un courtier en bourse, un compte et une plateforme trading. Cependant avant de vraiment s’y lancer, il est nécessaire d’avoir le minimum de connaissance en bourse, et être motivé, car c’est quand même un grand travail. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir fait de longues études sur les branches spécifiques, il suffit de connaitre les bases dites ci-dessus et avoir les bonnes informations.

Votre avis nous intèresse