Vous êtes jeunes, vous avez l’avenir devant vous et vous avez aussi le souci de réussir votre vie ? Eh bien c’est tout à votre honneur que vous commenciez à songer à ce que sera son avenir dès maintenant. Tout le monde n’est peut-être pas fait pour les études, mais c’est l’un, si ce n’est le meilleur des moyens de « réussir » sa vie, même si vous souhaitez faire carrière dans le sport. A défaut de faire des paris sportifs en ligne, vous pouvez vous-même pratiquer ces sports.

Une bonne formation est un atout certain pour l’obtention d’un bon travail. Si vous savez déjà quelle voie vous souhaitez emprunter c’est à dire quelles études vous souhaiter faire, quoi de mieux que de les faire dans une université de renom, où vous recevrez une excellente formation. Pourquoi ne pas étudier à l’étranger, dans un pays qui vous offrira peut-être plus d’opportunités ?

Sur la base de plusieurs critères, comme le nombre de prix Nobels obtenus par les anciens étudiants, le nombre de publications, le classement de Shanghai qui est recense tous les ans les meilleures universités du monde, Voici donc pour vous la liste des 4 meilleures universités de la planète.

L’université d’Harvard

Université américaine situé à Cambridge, Harvard est reconnu comme étant la plus grande université d’Amérique et du monde. Cette université occupe la première place du classement de Shanghai des meilleures universités au monde depuis des années déjà. Elle s’est rapidement imposé dans le secteur surtout grâce aux 10 facultés qu’elle possède. Droit, art et culture, médecine, affaires, etc.

Fondée en 1936, l’université d’Harvard a formé plus d’une dizaine de prix Nobels, grâce à l’enseignement de haut niveau qu’elle offre aux étudiants. Mais l’enseignement coute très cher dans cette université. Pas moins de 25 000 euros chaque année, logement exclu.

L’université de Stanford

Depuis 2011, l’université de Stanford occupe la deuxième place du classement des meilleures universités du monde toujours selon le classement de Shanghai. Située au sud de la ville de San Francisco, Stanford accueille environ 16 000 étudiants par an.

C’est au sein de cette université que vous retrouvez les plus grands chercheurs du monde en physique et Biologie. En 2008 seulement 400 inventions ont été déclarées par cette université.

L’université de Cambridge

L’enceinte qui abrite cette université a été construit il y’a plus de 800 ans. Depuis mes années 1901, plus de 80 des étudiants de cette université ont obtenu le prix Nobel.

Le MIT : Massachussets Institute of Technology

4ème de ce classement des meilleures universités du monde, le MIT est quand même classé meilleur dans son domaine