Pour veiller à la bonne marche des activités d’une entreprise, il faut que celle-ci ait une très bonne notoriété, et ce, parmi les clients, mais aussi les partenaires, et le grand public en général. Généralement, pour augmenter sa notoriété, les entreprises mettent en place un département marketing qui va veiller au développement de la marque et de la réputation (notoriété) de celles-ci.

Il existe de nombreuses démarches marketing pour développer sa notoriété. Toutefois, une des plus populaires est l’usage d’objets publicitaires pour promouvoir la marque, mais aussi l’entreprise. Plus communément, on appelle ses objets publicitaires : des goodies. Par exemple, vous pourrez trouver des accessoires high-tech sur Maxilia

Les goodies, qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, les goodies sont des objets publicitaires qui ont été personnalisés à l’image de l’entreprise qui les propose. Pour une entreprise, ce sont des moyens de communication très efficaces et qui attirent beaucoup de personnes. Ainsi, ils sont de bon vecteur pour promouvoir et augmenter la visibilité de l’entreprise auprès du grand public. Mais sinon, on peut également les utiliser pour fidéliser et récompenser sa clientèle et son personnel pour resserrer des liens.

Quels goodies choisir pour faire la promotion de son entreprise ?

Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous en tant qu’objet personnalisé, il y en aura pour tous les gouts.

Premièrement, vous pouvez opter pour des valeurs sures en distribuant des vêtements personnalisés. Par exemple, les T-shirts, tout ce que vous aurez à faire sera d’adapter les modèles en fonction de votre image (logo, slogan, etc.), et le tour seront joués. Sinon, vous pouvez également choisir de faire faire des accessoires à votre image, notamment des casquettes, des sacs, des sacoches, des parapluies, etc.

Sinon, vous pouvez également choisir de prendre des mugs. Ce sont des goodies très en vogue ces temps-ci. En effet, cela fait toujours plaisir d’avoir sa propre tasse personnalisée pour boire son thé ou son café. Vous avez aussi la possibilité de distribuer des jouets pour les plus petits, des porte-clés pour les amoureux de leurs voitures, et des accessoires high-tech pour les amoureux de la technologie (coque, clé USB, accessoire pour smartphone, etc.).

Quoi qu’il en soit, qu’importe votre choix, vous devrez veiller à choisir des goodies qui sauront parfaitement s’adapter à votre image.

Quand distribuer des goodies ?

Faire faire des goodies nécessite beaucoup d’investissement (surtout si l’entreprise est grande). C’est pourquoi, il est important de bien définir quand est-qu’on devrait les distribuer : pour éviter toute perte d’argent.

Les goodies dans l’évènementiel : généralement parlant, les professionnels du marketing optent pour les goodies personnalisées dans l’évènementiel pour se faire connaitre beaucoup plus facilement du grand public. Par exemple, en sponsorisant des évènements scolaires, culturels ou des évènements sportifs. Sinon, pour obtenir une clientèle beaucoup plus importante et un réseautage de professionnels, les entreprises ont aussi la possibilité d’investir dans des salons, des expositions, des conférences, etc.  Dans ce cas-là, les goodies seront distribués à tous les visiteurs.

Les goodies en cadeau de fin d’année : l’utilisation la plus optimale des goodies se fait aussi aux moments des fêtes de fin d’année, notamment Noël. Dans ce cas-là, les entreprises commandent des goodies en grande quantité pour les offrir à leurs clientèles, à leurs partenaires ou collaborateurs, et même à leurs fournisseurs. Tout cela, toujours dans l’esprit de renforcer les liens qui subsistent déjà. Plus la relation et les liens seront forts et importants, et plus le cadeau en question devra être important. Par exemple, pour les petits clients, des porte-clés, des mugs personnalisés, etc. feront l’affaire. Pour les personnes très importantes (fournisseurs, partenaires, etc.), vous pourrez choisir d’offrir des coffrets cadeaux ou des cadeaux un peu plus High Tech.

 

 

 

Votre avis nous intèresse