Parler couramment anglais est un vrai plus sur un CV de nos jours. Si vous avez fini vos études et que vous craignez d’avoir du mal à trouver du travail, organiser un séjour linguistique de plusieurs mois aux États-Unis peut vous permettre d’obtenir de nouvelles compétences convaincantes. Parmi les pays anglophones, les États-Unis sont l’un des plus fascinants et des plus facilement accessibles pour les Français.

Obtenir un visa pour les États-Unis

L’une des raisons pour lesquelles les États-Unis sont un pays dans lequel il est idéal de partir faire un séjour linguistique afin d’apprendre l’Anglais, c’est qu’il n’y a pas besoin d’obtenir un visa pour s’y rendre quand on est citoyen français. Si votre séjour ne dépasse pas les 90 jours, vous pourrez vous y rendre avec une simple autorisation électronique.

Néanmoins, cette autorisation électronique n’est pas automatique et vous devez en faire la demande sur l’esta site officiel. L’ESTA, c’est l’autorisation électronique en question et passer par un site officiel vous donnera l’opportunité de remplir le questionnaire nécessaire pour l’obtenir. C’est une obligation peu contraignante puisqu’il ne faut pas plus d’une demi-heure pour réaliser toutes les étapes. Vous recevrez ensuite votre autorisation électronique par mail.

Faut-il partir avec une agence ou tout seul ?

Il y a de bonnes raisons de partir avec une agence et il y a de bonnes raisons de partir tout seul. L’avantage d’une agence spécialisée dans les voyages linguistiques, c’est qu’elle vous permettra de profiter de cours quotidien pour vous accompagner dans votre apprentissage intensif. Cela vous permettra de tirer le meilleur de votre séjour et de progresser plus rapidement.

Cependant, si vous disposez déjà d’un assez bon niveau en anglais, il peut être plus efficace de partir par ses propres moyens et de se forcer à s’intégrer localement. Effectivement, être obligé de trouver des cours sur place et des activités pour rencontrer d’autres personnes vous forcera à vivre comme et avec les locaux. Vous progresserez alors beaucoup plus vite.

L’importance du choix du logement

Un séjour linguistique réussi passe forcément par un choix éclairé du logement. Prendre une chambre d’hôtel ou un studio dans n’importe quelle ville des États-Unis ne vous aidera pas à faire des rencontres. Or, c’est grâce aux rencontres que vous parlerez anglais toute la journée et que vous progresserez rapidement.

Voilà pourquoi l’hébergement idéal reste celui où vous vous intégrez directement chez des locaux. Que ce soit la location d’une chambre sur un site spécialisé ou via une agence qui vous permet d’habiter dans une famille d’accueil, ces solutions vous sortiront de votre zone de confort et vous forceront à travailler votre compréhension et votre expression orale.