Le covid-19 est un virus qui a déjà fait beaucoup de victimes dans le Monde. Avec la reprise progressive de toutes les activités professionnelles, il va donc falloir être prudent pour ne pas contracter la maladie.

Les mesures de distanciation sociale

À part les gestes arrière, il faut également prendre des mesures de distanciation sociale. Encore une fois, tout cela dans le but de se protéger et protéger les autres au maximum. Pour ce faire, rien de plus simple, il faut veiller à respecter les 1 m de distance avec les autres personnes. Donc si jamais vous êtes dans une file d’attente, dans une salle de réunion, où dans un lieu réunissant de nombreuses personnes, veillez à respecter cette distanciation.

Bien que la crise sanitaire soit de nos jours assez bien gérée, il faut tout de même penser à être prudent. Et dans quelques mois, il est certain que cette épidémie ne sera que de l’histoire ancienne. D’ailleurs selon le site sextant-revue.fr dans ça rubrique santé le premier vaccin Ad5-nCoV fait ses preuves chez l’Homme, ce qui est encore plus encourageant.

Mode de transmission du virus

Être en contact étroit avec une personne infectée constitue le mode de transmission le plus dangereux du covid-19. Voilà pourquoi des mesures doivent être prises pour limiter au maximum les contacts directs avec les autres individus (qu’ils soient sains ou non). Les pollutions par postillons, une discussion en l’absence de mesure de protection, le contact de main non lavée avec le visage, sont tous des vecteurs de transmission de la maladie. Afin d’empêcher cette transmission donc, des gestes arrière, des mesures de distanciation sociale, et des mesures hygiéniques doivent être pris.

Les gestes arrière

Afin d’amoindrir les chances de transmission du virus, la meilleure chose à faire est de respecter certains gestes arrière. D’abord, il faut se laver régulièrement les mains à l’eau et avec du savon, ou sinon, frictionner ses mains avec un produit hydro alcoolique. Lorsqu’on tousse ou éternue, il faut également veiller à se couvrir systématiquement le nez et la bouche. Ensuite, il faut également limiter au maximum tous contacts avec le visage, particulièrement le nez, la bouche et les yeux. D’où la nécessité de port d’un masque pour se protéger et protéger les autres.

Votre avis nous intèresse