Comment devenir un parfait investisseur immobilier ? Quelles sont les caractéristiques ? Nous avons identifié 7 d’entre elles.

 

Il sait comment organiser son temps

 

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire qu’il ne peut pas faire une affaire, ou une transaction immobilière, parce qu’il manque de temps ? Beaucoup de gens utilisent le temps comme excuse pour ne pas accomplir ce qui leur tient le plus à cœur. Un bon investisseur immobilier sait parfaitement organiser son temps, il sait quelles sont ses priorités et combien de minutes consacrer à chaque activité.

 

Il a des connaissances techniques

 

Il est vrai qu’un investisseur immobilier ne peut pas tout faire tout seul et qu’il a besoin d’une équipe, surtout pour les questions techniques, comme les questions fiscales et contractuelles. Cependant, même s’il ne peut pas tout savoir, un bon entrepreneur immobilier doit avoir un soupçon de tout ce qui est technique en rapport avec son travail. Sinon, comment vérifie-t-il que ses intervenants ou consultants l’aident vraiment ?

 

Il sait comment économiser de l’argent

 

Un bon investisseur immobilier est celui qui a le nez pour les affaires, qui sait acheter à bon marché et vendre pour beaucoup, ou qui sait tirer un profit de ses appartements. Il existe sur le marché de nombreuses possibilités d’acheter à bas prix : quotas immobiliers, ventes aux enchères, procédures de règlement et de radiation qui ont l’avantage d’aider ceux qui ont des dettes et qui, en même temps, gagnent bien leur vie : une mission sociale que tout bon entrepreneur, quel que soit le domaine dans lequel il opère, devrait suivre.

 

Il utilise l’art de la promotion

 

Aujourd’hui, savoir évoluer dans le monde du marketing, en particulier du marketing numérique, devient un avantage concurrentiel extraordinaire d’un entrepreneur immobilier par rapport aux autres. C’est ce qui a déjà été dit au point 2. Peu d’entrepreneurs immobiliers sont experts en matière de génération de prospects ou de marketing entrant. Toutefois, le fait de savoir à l’avance quels sont ces outils et quelle est leur utilité vous aide à choisir le meilleur consultant et à ne pas être victime de fraude.

 

Connaître les principes de la négociation

 

Connaître les lois de la négociation, savoir comment et quand faire la première offre, comment se préparer, définir une stratégie avant d’acheter ou de vendre, devient fondamental. Bien que la négociation soit en grande partie une attitude, il y a beaucoup à apprendre. Les techniques dans ce domaine vous permettent de ne pas faire mauvaise impression et surtout de ne pas être en proie aux émotions.

 

Transformer les choses

 

C’est l’une des caractéristiques les plus appréciées car elle révèle à la fois la motivation et la magie qui se trouvent dans ce travail. La motivation qui devrait guider les actions de tout investisseur immobilier est de transformer les problèmes en opportunités. Plus l’opération est complexe, plus les gains sont importants. En outre, l’entrepreneur est aussi un “magicien”, qui sait comment transformer quelque chose qui n’a apparemment aucune valeur en une source de revenus importante. Pensez aux techniques de home staging et à la façon dont elles peuvent transformer un petit appartement en un grand, une maison dégradée en un environnement agréable.

 

Il sait comment travailler en réseau

 

En septième position, mais pas par ordre d’importance, il y a la capacité à se mettre en réseau. Un entrepreneur immobilier peut être vu par la taille de son agenda ! Plus vous avez de connaissances, plus vous avez la capacité de résoudre des situations et de trouver des financements pour vos opérations. La mise en réseau n’est pas une activité froide et robotique. En bref, il ne suffit pas de se serrer la main pour avoir un ami supplémentaire, seuls ceux qui montrent un réel intérêt pour l’autre et sont prêts à l’aider à leur tour peuvent espérer être récompensés.

 

Vous avez peur de ne pas avoir l’une ou plusieurs de ses caractéristiques ?

 

Pas de panique ! Ces caractéristiques s’acquièrent dans différents cas de figures pour la plupart des investisseurs immobiliers selon leurs expériences personnelles, leurs formations, leurs rencontres, leurs opportunités, leurs chances, etc. Or, si vous désirez vous former ou vous perfectionner dans l’immobilier, des formations adaptées à vos besoins existent auprès de formateurs d’expérience, comme sur le site internet meublepasapas.com. Vous trouverez un pêle-mêle d’articles autour de conseils, d’astuces et de formations dans l’immobilier pour se lancer, investir et rentabiliser au mieux ses investissements.

 

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.