Instagram compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. C’est l’une des plates-formes sociales qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète et elle est particulièrement appréciée des jeunes, qui se révèlent être une cible prisée par de nombreuses petites entreprises.

De ce fait, si vous n’utilisez pas encore Instagram pour toucher votre auditoire, vous devriez probablement le faire. Mais il ne suffit pas simplement de créer un compte et de commencer à publier des articles sur vos produits ou services. Vous devez réellement amener les gens à vous suivre si vous voulez que votre contenu soit vu.

Voici quelques mesures pratiques que vous pouvez prendre aujourd’hui pour obtenir davantage de followers sur votre compte Instagram.

Créer une bio unique

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour amener les gens à votre profil. Mais s’ils n’appuient pas sur ce bouton, ils ne vous feront aucun bien. Votre bio est votre première chance de faire une bonne impression. De ce fait, dites-leur clairement ce que vous faites et pourquoi ils devraient vous suivre. En fait, essayez de le positionner comme une explication de la façon dont vous pouvez les aider. Amusez-vous aussi, car les utilisateurs d’Instagram sont plus intéressés par la création de liens que par la vente.

Créer un look cohérent

Vos neuf premières photos ou publications peuvent également constituer une part importante de cette première impression. Ils donnent aux visiteurs une idée du type de visuel auquel ils peuvent s’attendre s’ils vous suivent. Donc, essayez de garder une certaine cohérence pour que les gens puissent réellement prendre cette décision. Cela peut impliquer l’utilisation de nombreuses images nettes et lumineuses ou simplement la cohérence des filtres.

Utilisez des hashtags pour obtenir plus de followers

Les hashtags sur Instagram sont cliquables, et les utilisateurs peuvent également suivre leurs hashtags préférés. Ainsi, lorsque vous les utilisez dans une légende de photo, un commentaire, une histoire ou même votre biographie, les personnes peuvent plus facilement vous trouver.

Marquez votre emplacement

En particulier pour les entreprises locales, la fonctionnalité de marquage de localisation d’Instagram peut également vous aider à gagner en visibilité. Vous pouvez marquer votre position dans des articles pour que les personnes recherchant des articles à cet endroit puissent facilement vous trouver.

Publiez votre compte Instagram sur votre site Web

Les personnes qui visitent votre site Web savent-elles même que vous avez un compte Instagram ? Elles sont au moins quelque peu intéressées par votre entreprise. Vous devez donc inclure un bouton ou un lien pour qu’elles puissent vous trouver facilement.

Partagez-le dans votre liste d’envoi

De même, il pourrait être utile de faire savoir aux personnes figurant sur votre liste de diffusion que vous êtes sur Instagram. Vous n’avez pas besoin de créer un message complet à ce sujet, mais simplement d’inclure un lien au bas des newsletters ou d’ajouter un petit P.S.

La promotion croisée sur d’autres plateformes sociales

Si vous avez déjà des comptes sur Facebook, Twitter ou d’autres plateformes sociales, il peut également être utile de faire savoir à vos abonnés sur ces réseaux que vous êtes sur Instagram, au cas où ils préféreraient suivre les marques sur ces sites.

Fournir des incitations

Lorsque vous encouragez les abonnés sur d’autres plateformes sociales à vous suivre, il est avantageux de leur donner une raison de le faire. Parlez-leur des réductions exclusives que vous proposez aux abonnés ou des ventes flash que vous avez.

Encourager les clients à partager votre compte

Le fait que d’autres personnes publient des informations sur votre marque sur Instagram élargit le nombre de vos suiveurs potentiels. Pour ce faire, vous pouvez régulièrement publier à nouveau du contenu provenant de ceux qui vous taguent ou partagent leur expérience avec votre marque, créer votre propre hashtag ou offrir des réductions à ceux qui publient votre produit ou service sur Instagram.