Vous avez enfin trouvé un job étudiant pour vous aider à vivre pleinement votre vie étudiante ou simplement pour arrondir vos fins de mois mais vous avez des craintes concernant cette nouvelle expérience. Ne vous inquiétez, nous avons détaillé pour vous un article spécial pour vous guider dans cette nouvelle expérience de babysitting. Sans plus attendre découvrez comment changer la couche de bébé.

Quand changer la couche de bébé ?

Nous vous recommandons de changer la couche de bébé toutes les deux à trois heures, ou aussi souvent que nécessaire. Pourquoi? Les tout-petits peuvent uriner aussi souvent que toutes les une à trois heures et avoir entre deux et cinq selles par jour. Et il y a aussi quelques raisons de santé à considérer:

  • Des couches trop humides laissées en place trop longtemps peuvent contribuer au risque d’érythème fessier

  • Le caca peut irriter la peau de votre bébé

  • Les bactéries restantes peuvent entraîner une infection de la vessie (en particulier chez les bébés filles).

Changer la couche de bébé dans de bonnes conditions

Avant de commencer, rassemblez quelques fournitures:

  • une couche
  • un contenant d’eau tiède et du coton (pour les bébés à la peau sensible) ou un gant de toilette propre ou des lingettes
  • Liniment ou crème de change (pour prévenir et traiter les éruptions cutanées)
  • un matelas à langer ou à placer sous le bébé

Assurez-vous que vos fournitures sont toutes à portée de main. Les bébés ne devraient jamais être laissés sans surveillance, même pendant une seconde.Même les nouveau-nés peuvent surprendre avec leur capacité à rouler.

Comment changer la couche de bébé ?

Comment enlever la couche ?

Allongez le bébé sur le dos. Retirez tout vêtement qui empêche l’accès à la couche. À cet âge, les barboteuses sont des vêtements populaires; ils contiennent des boutons-pression pour un accès facile aux couches. Puis retirez la couche souillée. Pour les couches jetables, tirez sur les languettes collantes. Pour les couches lavables réutilisables, retirez le couvre-couche et les boutons-pression ou velcro autour de la taille du bébé. Enfin, soulevez doucement  bébé pour pouvoir retirer la couche sous ses fesses.

Comment nettoyer bébé ?

À l’aide d’un gant de toilette humide, de coton ou de lingettes pour bébé, essuyez doucement le bébé de l’avant vers l’arrière (ne l’essuyez jamais de l’arrière vers l’avant, en particulier pour les filles, ou vous pourriez propager les bactéries qui peuvent causer des infections des voies urinaires). Soulever les jambes du bébé par les chevilles pour passer en dessous. N’oubliez pas les plis au niveau des cuisses et des fesses.

Pour les garçons, gardez une couche propre sur le pénis pendant le changement, car l’exposition à l’air fait souvent uriner les garçons – sur vous, les murs ou tout autre élément à portée.

Une fois que vous avez fini d’essuyer, séchez le bébé avec un gant de toilette propre et appliquez une crème de change.

Comment mettre une couche propre ?

Voilà que le bébé est tout propre, prenez une couche propre et placez-la sous bébé. Amenez la partie avant sur le ventre de bébé et attachez les languettes pour fixer la couche sur sa taille. Remettre les vêtements par-dessus la nouvelle couche. Essayez pour bébé des couches écologiques tellement plus agréables pour le peau comme tidoo.com mais aussi ce sont des couches respectueux pour la planète.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.