Avec jusqu’à 100 millions de nouvelles entreprises lancées chaque année , se démarquer et atteindre le bon public devient de plus en plus difficile. Cela oblige le marketing des startup intelligentes à adopter une stratégie à trois volets, englobant des campagnes médiatiques gagnées, détenues et payées en cours d’exécution simultanément.

Pourquoi les startups investissent de plus en plus dans le contenu sponsorisé

Earned média proviennent généralement des efforts traditionnels de relations publiques (RP). Les Owned média comprennent des critiques de produits ou des interviews par des journalistes ou des mentions «organiques» d’une marque dans la presse grand public. Les Earned médias font référence à la publication de contenu sur la propre présence en ligne d’une entreprise. Les Owned médias comprennent le contenu des pages Web, des blogs et des réseaux sociaux des entreprises.

Enfin, les spécialistes du marketing utilisent des médias payants, qui incluent différents types de publicités telles que le paiement par clic et le reciblage des publicités, des publicités sur les réseaux sociaux, des influenceurs payants et également du contenu sponsorisé. Avec des études récentes soulignant que 70% des internautes préfèrent en apprendre davantage sur les produits via un contenu de haute qualité plutôt que des publicités, les startups marketing modernes mettent de plus en plus leur budget derrière ces dernières.

Et les lieux de publication de publicités natives ne manquent pas. La plupart des principaux médias reconnus mondialement acceptent désormais le contenu sponsorisé et 90% des éditeurs déclarent qu’ils sont ou prévoient de déployer des options de publicité native à l’avenir. La demande a vu naître des plateforme d’achat d’articles sponsorisés.

Les avantages du contenu sponsorisé

Mais la commodité a un coût pour le marketing des startup. Les articles sponsorisés sur des grands médias peuvent coûter entre 20 000 € et 50 000 $€ Alors, compte tenu du prix élevé, pourquoi tant de marques continuent-elles à se lancer dans le contenu sponsorisé?

Le paysage médiatique a du mal à trouver un modèle commercial qui fonctionne, et pour cela, les publications d’information du monde entier cherchent à monétiser de manière créative. Cela inclut le contenu sponsorisé.

La raison de l’augmentation du contenu payant, est que «la publicité est moins efficace maintenant, et les plateformes de médias sociaux ne cessent de changer leurs algorithmes, de sorte que les marques deviennent moins visibles et moins efficaces dans le processus. De plus, les consommateurs se retournent contre des publicités plus intrusives telles que des pop-ups, des vidéos automatique, etc.

Vous l’avez compris pour les startups, le contenu payant offre de nombreux avantages, comme de la visibilité, mais surtout, le contenu doit être engageant pour le lecteur. Si votre titre indique seulement à quel point votre startup est formidable et que les gens devraient acheter ce que vous offrez, les lecteurs seront automatiquement refusés.

Votre avis nous intèresse
Reda azzedu

Rédigé par Reda azzedu

Entrepreneur sur le web, Aujourd'hui, Internet représente un volet majeur pour les universités, les petites et les grosses entreprises. Notre but est de vous tenir au courant de toutes les informations sur le monde étudiant, startup, entreprise.