Maitriser la langue de Shakespeare est devenu aujourd’hui une compétence indispensable à la réussite professionnelle de quiconque. Et comme l’apprentissage en immersion est l’une des meilleures méthodes d’apprentissage des langues, partir en séjour linguistique est l’action à entreprendre. La meilleure destination pour cela reste l’Angleterre. D’abord, parce c’est le pays d’origine de la langue en question, et aussi pour son attrait touristique, historique et culturel.

Voici 5 bonnes raisons pour partir en séjour linguistique en Angleterre.

1-    Pour apprendre l’anglais  en immersion

On vient de dire que la meilleure solution pour apprendre l’anglais est de côtoyer des anglophones et converser avec eux, ne serait-ce que pour quelques jours. Un séjour linguistique en Angleterre peut durer de quelques jours à quelques mois selon le choix du participant.

2-    Pour profiter de la baisse de la livre britannique

Le Breksit  décidé par le referendum a eu un effet négatif sur l’économie anglaise, engendrant la baisse de la livre. Un séjour en Angleterre vous coûtera moins cher dans de telles circonstances, donc pourquoi ne pas en profiter !

3-    Vous forger un profil international

Vivre une telle expérience internationale est un atout important à mettre sur votre CV, qui aura une influence favorable sur votre cursus professionnel. Très utile pour appuyer votre candidature à une formation, ou un emploi. Et même si vous êtes toujours perplexe quand au choix de votre carrière, un séjour linguistique vous donnera du recul et vous permettra de revoir votre orientation.

4-    Vous permettra d’expérimenter l’expatriation tout en restant en Europe

L’Angleterre est la première et seule destination Anglophone en Europe. Le facteur de la proximité et l’accessibilité  qu’offrent les vols low cost font d’elle une destination géographique facile à visiter. Vous pouvez facilement vous y rendre et y vivre pour quelques temps, mais vous serez toujours en Europe, à quelques petites heures de vol de votre famille.

5-    Découvrir la richesse académique du pays

Le Royaume-Uni a  l’un des meilleurs systèmes éducatifs au niveau international. De ce fait, le pays attire un bon nombre d’étudiants de partout dans le monde, qui s’y expatrient pour acquérir le savoir et profiter de la qualité des formations offertes par ses universités. Un séjour linguistique dans ce pays est l’occasion de vous familiariser avec la vie à l’anglaise au cas où vous comptez terminer vos études là-bas.